: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

différence entre devis et travaux

26/02/2013

Bonjour,

Je refais faire ma salle de bains. Dans le devis, l'artisan indiquait qu'il mettrait un bac à carreler pour la douche, or il a fait tout en ciment. J'ai un peu peur que si un jour il y a une fuite, il faille tout casser.
Pouvez-vous me renseigner ?
D'avance merci

8 réponses des experts Plombier

bac de douche

si j'ai bien compris , le devis stipulait un receveur de douche a carreler ( type weidi) et votre plombier ne la pas poser mais la fait maçonner?
il y a donc un petit souci sur ce devis , vous avez signer pour un receveur a carreler et donc vou l'avez payé , hors vous ne l'avez pas , c'est juste malhonnete de la part du plombier surtout que ce type de receveur a carreler est assé honéreux .
verifier votre devis et ou votre facture savoir s'il a facturer le receveur a carreler ou s'il a facturer un bac maçonner par ses soins . et apres lui envoyer un corier recommander avec AR lui demandant de vous rembourser le dit receveur s'il ne vous la pas forni .
c'est comme ci vous achetiez une ferrari et qu'on vous livre une dacia avec le petit chaval dessus!! c'est du vol ,
un conseil viré votre plombier et allez voir des gens serieux.
cdlt

Pour obtenir votre prix Plombier, c'est ici !

21/06/2013

Confirmé

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Si règles de l'art, pas de fuite.

Bonjour,
Que l'artisan installe un receveur à carreler (Wedi, Schlüter, Lux...) ou réalise un massif en ciment, en cas de fuite le résultat est le même: il faut casser.
Si la réalisation est faites dans les règles de l'art, il n'y aura pas de problème:
- Préparation des supports avec les primaires appropriés.
- Pose d'un bande (receveur à carreler) ou d'une natte (massif ciment) d'étanchéité, cornières avec la colle ou le mortier bi-composant qui va bien.
- Installation correcte de la bonde (renfort d'étanchéité).

11/03/2013

Occasionnel

Bac en ciment

Bonjour,
Votre artisan, a réaliser un receveur a carreler en ciment, qui va être théoriquement aussi étanche que un receveur de commerce.
Si les pentes du receveur sont suffisamment bien accentuées
il n'y a pas plus de risque que un autre receveur, maintenant rassurer vous en vous disant que si un jour une fuite devait se présenter quelle que soit le type de receveur a carreler vous seriez obliger de casser de tout façon !!

Cordialement,

E.Macé / C'SPID

09/04/2013

Emmanuel Macé
Dirigeant chez C'SPID
Occasionnel

effectivement

effectivement dans tous les cas il faudrat casser en cas de fuite, qu il s agisse dun revetement ciment ou d un bac a careller. en revanche le bac a careller est nettement plus fiable qu'une chappe ciment avec pente diamant meme si elle a bien été faite.dans tous les cas vous pouvez demander le remboursement du bac si ce dernier a été inscrit dans le devis. cordialemnt

11/03/2013

Pierre ange Sency
Gerant chez SENCY Pierre-Ange
Habitué

Re

Il n'y a guère de différence entre un bac à carreler et une chappe ciment en cas de fuite dessous il faudra casser dans les 2 cas. Mais si le travail à bien était effectué les risques sont minimes.
Cordialement

11/03/2013

Occasionnel

bonjour, c'est quoi comme receveur de douche ( grès, minéral ou italienne) ?
Avez-vous un sous sol ? Dans le cas que vous aviez pas de sous sol, il y a une forte chance qu'il faudra casse le bac !

11/03/2013

Geoffrey Brunel
Gerant chez Brunel Plomberie
Occasionnel

Devis travaux

Bonjour
Dans les deux cas il va falloir casser. Il faut juste savoir que la durée de vie d'une douche a carreler est nettement inférieur a celui d'un receveur.

12/03/2013

Occasionnel

si la douche est en terre-plein et que étanchéité avant carrelage est faites dans les règles de l'art il ny a pas d’inconvénient.

04/10/2013

Antoine Pintadu
Gerant chez Concept Chauffage
Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Autres questions Plombier :