Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Consuel pour quels travaux ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 52 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

697 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 51 offres
04/04/2014

Consuel pour quels travaux ?

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières :-)
J'ai une maison qui comprend 1 rdc et 1 étage. Depuis 1960, le compteur était au rdc. Nous divisons cette maison en deux (RDC et 1er Etg) pour relouer car je suis devenu handicapé (j'habiterai au rdc). Les deux ont évidemment un accès indépendant. Le compteur erdf de toute la maison (qui est au rdc depuis 1960) va alimenter le rdc pour moi donc pas de consuel. Pour le 1er étage, erdf va amener un nouveau PDL pour le nouveau locataire et cela va alimenter le 1er étage mais pour ce 1er étage... qui dit nouveau PDL dit Consuel non ? Sauf que l'installation de toute la maison est vieillotte et date de 1960. Le RDC a été refait à neuf pour moi mais pour le 1er Etg, même si il y a la Terre partout, on a par exemple un point lumineux de la salle qui est le même que le point lumineux de la cuisine ect... Il faudrait donc refaire obligatoirement toute l'électricité du 1er étage à la norme NF C 15-100 ?? ou une mise en sécurité suffirait ? Eclairez-moi !! Merci à vous du fond du coeur.

5 réponses des experts Electricien
24/04/2014

Consuel

Bonjour
Effectivement comme vous l'avez dis il vous faut un Consuel pour l'appartement du haut car il y aura une création de pdl par erdf. Après suivant l'état de l'installation electrique vous n'êtes pas obligé de la refaire entièrement. Une mise en conformité peut suffir mais cela ne peut être sûr qu'après étude de l'existant à l'étage. Par contre chose obligatoire la création à l'étage d'un tableau ainsi que être sûr qu'aucuns circuit electrique ne reste alimenté d'en bas.
Bien à vous

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
23/04/2014

PDL Consuel et dossier de branchement ERDF

Bonjour, il s'agit d'une création donc équipement minimum NFC 15-100. Régulièrement le Consuel accepte une mise en sécurité si le travail est réalisé dans les règles de l'art. Normalement c'est le fournisseur d'énergie avant la mise en service qui vous réclame le certificat de conformité. Pour ajouter un PDL, le service de raccordement ERDF normalement doit vous demander un dossier de branchement. L'électricien doit faire une étude de contrainte sur le réseau de distribution.

30/04/2014

ETS BELFAR

bonjour
oui pour un nouveaux compteur il faut un consuel c'est obligatoire
mais pourquoi vous céder pas le vieux compteur pour le 1ER et vous demandez le nouveaux pour le ddv puisque vous avez tous refais

voila

23/04/2014

CONSUEL

Bonjour,qui dit pdl dit consuel.OUI.Et donc tableau electrique independant installation independante.Cela s'appelle une renovation partielle.


Confirmé
19/05/2014

reponse

avant toutes réponses il faut voir les travaux et faire un devis
cordialement

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?