16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

Bonjour

J'ai changé mes anciennes prises de courant de mon salon avec des nouvelles ( prise de à terre 250 V ) mais depuis ça les anciennes prises de mon salon ne marche plus alors que les nouvelles fonctionnent correctement.

D'où peut venir le problème?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Réparation Prise de Courant

Bonjour
Des anciennes Prises de courant, avec des anciens fils de quelle années et quelle couleur les fils ?
Vous avez dû oublier ou un fil a dû casser en remplaçant l'une des nouvelles prises
Ou un fil est d' une autre couleur que celle de nos jours

Couper le courant a la coupure générale de l'habitation :
Vérifiez les continuités des prises avec un contrôleur en position Ohmmètre entre Phase et Phase puis Neutre et Neutre des anciennes Prises non remplacées et les Nouvelles prises de courant remplacées en vous aidant d'une rallonge électrique si nécessaire pour les plus éloignées, faites-le sur chaque prise de courant vous en trouverez une donc le contrôleur ne bipera pas

Autre information si ce sont des anciennes prises 2 Pôles sans broches de terre, vous n'avez pas le droit de les remplacer par des prises 2P+T avec broche de terre, cela créera une anomalie sur un éventuel futur diagnostic

Retrouver tous les Conseils Dépannage des pannes électriques disponibles dans la page DEPANNAGE de mon site internet

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frederic a réagi :

redemonter

contrôler la connexion de vos prises, il doit y en avoir une qui ne fait pas contact ou bien s'est demontée lors de l'encastrement.
nota. les prises avec une fiche terre doit obligatoirement être raccorder a la terre. si les anciennes prises n'avaient pas la terre, vous devez mettre des prises a 2 fiches sans terre

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
YILMAZ a indiqué :

Réparer une prises de courant

Il faut vous rendre à votre tableau électrique afin de vérifier si le disjoncteur est déclenché. Il vous suffira alors de le réarmer. Si c'est la prise elle-même qui ne fonctionne pas, il est nécessaire vérifier ses branchements après avoir coupé le disjoncteur principal.

YILMAZ Ozgok , fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à MARSEILLE 6EME ARR.
Sebastien a expliqué :

Fil sur prise mal raccordé

Bonjour il doit y avoir un fil de mal raccorder en amont des prises qui ne fonctionne plus ,contrôler les prises qui on deux fils de raccorder Se son lés pont entre prise bien cordialement

Sebastien Fragniere, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Electricite Fragniere Sebastien
Eric a indiqué :

certainement un fil debranché d une nouvelle prise qui alimente les anciennes.

verifier le cablage des nouvelles prises installees et que tous les fils soient bien connectés. surtout celles ou il y a plus que 3 fils (rouge/ bleu / jaune vert)

Eric Schmid, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BRAX
Eric a indiqué :

probleme de branchement

vérifié le branchement des prises

Eric George, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez ricobat51

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout