16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

Bonjour

J'ai changé mes anciennes prises de courant de mon salon avec des nouvelles ( prise de à terre 250 V ) mais depuis ça les anciennes prises de mon salon ne marche plus alors que les nouvelles fonctionnent correctement.

D'où peut venir le problème?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Réparation Prise de Courant

Bonjour
Des anciennes Prises de courant, avec des anciens fils de quelle années et quelle couleur les fils ?
Vous avez dû oublier ou un fil a dû casser en remplaçant l'une des nouvelles prises
Ou un fil est d' une autre couleur que celle de nos jours

Couper le courant a la coupure générale de l'habitation :
Vérifiez les continuités des prises avec un contrôleur en position Ohmmètre entre Phase et Phase puis Neutre et Neutre des anciennes Prises non remplacées et les Nouvelles prises de courant remplacées en vous aidant d'une rallonge électrique si nécessaire pour les plus éloignées, faites-le sur chaque prise de courant vous en trouverez une donc le contrôleur ne bipera pas

Autre information si ce sont des anciennes prises 2 Pôles sans broches de terre, vous n'avez pas le droit de les remplacer par des prises 2P+T avec broche de terre, cela créera une anomalie sur un éventuel futur diagnostic

Retrouver tous les Conseils Dépannage des pannes électriques disponibles dans la page DEPANNAGE de mon site internet

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frederic a réagi :

redemonter

contrôler la connexion de vos prises, il doit y en avoir une qui ne fait pas contact ou bien s'est demontée lors de l'encastrement.