: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

13/06/2020

Comment réparer une prise de courant qui ne fonctionne plus?

Bonjour

J’ai changé mes anciennes prises de courant de mon salon avec des nouvelles ( prise de à terre 250 V ) mais depuis ça les anciennes prises de mon salon ne marche plus alors que les nouvelles fonctionnent correctement.

D'où peut venir le problème?

4 réponses des experts Electricien

redemonter

contrôler la connexion de vos prises, il doit y en avoir une qui ne fait pas contact ou bien s'est demontée lors de l'encastrement.
nota. les prises avec une fiche terre doit obligatoirement être raccorder a la terre. si les anciennes prises n'avaient pas la terre, vous devez mettre des prises a 2 fiches sans terre

Pour obtenir votre prix Electricien, c'est ici !

15/06/2020

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Réparer une prises de courant

Il faut vous rendre à votre tableau électrique afin de vérifier si le disjoncteur est déclenché. Il vous suffira alors de le réarmer. Si c'est la prise elle-même qui ne fonctionne pas, il est nécessaire vérifier ses branchements après avoir coupé le disjoncteur principal.

15/06/2020

YILMAZ Ozgok
Chef d’entreprise chez H2Tech
Occasionnel

Fil sur prise mal raccordé

Bonjour il doit y avoir un fil de mal raccorder en amont des prises qui ne fonctionne plus ,contrôler les prises qui on deux fils de raccorder Se son lés pont entre prise bien cordialement

15/06/2020

Sebastien Fragniere
Gerant chez Electricite Fragniere Sebastien
Occasionnel

certainement un fil debranché d une nouvelle prise qui alimente les anciennes.

verifier le cablage des nouvelles prises installees et que tous les fils soient bien connectés. surtout celles ou il y a plus que 3 fils (rouge/ bleu / jaune vert)

15/06/2020

Eric Schmid
EJS ELEC chez EJS ELEC
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Autres questions Electricien :