16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

Bonjour,
Depuis quelques temps, je constaté que les canalisations faisaient beaucoup de bruit lorsque je me sers de l'eau chaude que ça soit pour la douche,l'évier de la salle de bain ou celui de la cuisine. C'est uniquement pour l'eau chaude. Que dois je faire? À quoi ça correspond? Surtout que ça ne le faisait pas avant.
Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Damien a expliqué :

probleme de bruit sur l'eau chaude !

tous d'abord il faut identifié quel type de bruit fond vos canalisation est ce un claquement une vibration ou un bruit qui rappelerais de l'eau qui bout , votre eau chaude est elle trop chaude voir brulante ? le bruit est il constant ou uniquement quand vous fermer l'eau chaude .
verifier le groupe de securité de votre preparateur ecs , s'il coule anormalement il faudra effectivement controler la pression d'eau ( votre installation est peut etre équiper d'un reducteur de pression si ce n'est pas le cas il serait judicieux dans faire poser un ) donc si apres verification de la pression celle ci s'avere trop importante ( au dessus de 3.5 bars ) il faut reduire .
on pourra vous aider dans votre diagnostique si vous nous decriver precisement quelle type de bruit et dans qu'elle condition ils ont lieu , hormis les possible éleément que je vous expose il peut encore y avoir d'autres raison a ces bruit. pour vous aiguillez un peu si le bruit n'a pas lieu a l'utilisation de l'eau froide il serait étonnant que cela vienne d'une pression trop importante de l'installation .
je me tiens a votre dispo sur ce forum .cdlt

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Denis Sayah Denis a réagi :