16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

Bonjour,
Depuis quelques temps, je constaté que les canalisations faisaient beaucoup de bruit lorsque je me sers de l'eau chaude que ça soit pour la douche,l'évier de la salle de bain ou celui de la cuisine. C'est uniquement pour l'eau chaude. Que dois je faire? À quoi ça correspond? Surtout que ça ne le faisait pas avant.
Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Damien a expliqué :

probleme de bruit sur l'eau chaude !

tous d'abord il faut identifié quel type de bruit fond vos canalisation est ce un claquement une vibration ou un bruit qui rappelerais de l'eau qui bout , votre eau chaude est elle trop chaude voir brulante ? le bruit est il constant ou uniquement quand vous fermer l'eau chaude .
verifier le groupe de securité de votre preparateur ecs , s'il coule anormalement il faudra effectivement controler la pression d'eau ( votre installation est peut etre équiper d'un reducteur de pression si ce n'est pas le cas il serait judicieux dans faire poser un ) donc si apres verification de la pression celle ci s'avere trop importante ( au dessus de 3.5 bars ) il faut reduire .
on pourra vous aider dans votre diagnostique si vous nous decriver precisement quelle type de bruit et dans qu'elle condition ils ont lieu , hormis les possible éleément que je vous expose il peut encore y avoir d'autres raison a ces bruit. pour vous aiguillez un peu si le bruit n'a pas lieu a l'utilisation de l'eau froide il serait étonnant que cela vienne d'une pression trop importante de l'installation .
je me tiens a votre dispo sur ce forum .cdlt

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Denis Sayah Denis a réagi :

plusieurs réponses.

Bonjour monsieur/madame. Les raisons sont multiples.à savoir si l'eau n'est pas plus chaude que la normal,c'est à dire environ 55° C quand c'est normal.si c'est le cas c'est que votre sonde aquastat ballon est morte.2eme ,à voir si vous avez un réducteur de pression après compteur,toute installation doit etre tarré à 3bars/3,5bars maximum.si vous n'avez pas ces soucis,mettre un anti belier en partie haute sur le réseau d'eau froide et d'eau chaude.Enfin,veuillez consulter un plombier compétent qui annalysera votre problème. Bien cordialement l'ets Ads Sanitaire à pontoise.

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr
Romain a répondu :

Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

si c'est un bruit de coup de bélier, changer votre réducteur de pression ou votre groupe de sécurité qui contiennent des clapets anti-retour.
Si ce sont de bruit de craquement ceci est du à la dilatation de l'eau chaude dans les tuyaux, cela se produit souvent au traversée de planché car les gaines peuvent frotter.

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage
Regis a dit :

Bruit dans les canalisations avec l'eau chaude

Bonjour,
Cela viens surement du clapet anti retour qui se trouve dans le groupe de sécurité.
Donc remplacez le groupe et ça devrait fonctionner

Regis Gervreau, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Entreprise Gervreau
Bruno a dit :

bruit canalisation ecs

il faut régler le détendeur moins fort ou/et mettre un vase d'expansion sanitaire sur le cumulus

Bruno Mittmann, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SAINT GIROD

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout