: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Ballon d'eau chaude DeDietrich en panne

20/08/2014

Ballon d'eau chaude DeDietrich en panne

Bonjour,
Mon ballon d'eau chaude De Dietrich ne se réenclenche plus automatiquement, je suis obligé de le réarmer à l'aide d'une pointe sur le petit bouton rouge.
Un plombier est venu (Atelier des Compagnons du Bâtiment), a effectué un détartrage, a changé le thermostat bipolaire + la résistance stéatite (804,44 €) mais le problème persiste. J'ai joint l'entreprise qui me fait traîner, ne rappelle pas et ne veux manifestement pas revenir ! J'ai, depuis, lu beaucoup d'avis défavorables la concernant.
J'ai appelé De Dietrich qui pense que les pièces de remplacement ne sont pas adaptées à ce ballon de 300 L.
Je précise qu'ils ont emporté les pièces d'origine et que je ne connais pas les références de celles qu'ils ont posées (rien n'est précisé sur la facture).
- D'où peut provenir ce problème ?
- Y-a-t-il un risque à réenclencher le ballon régulièrement ?
- Quels recours ai-je contre cette entreprise car je ne compte pas en rester là.
Merci

4 réponses des experts Plombier

bonjour ,

bon d'abord un epu de droit : au dessus de 150 euros de travaux le devis est obligatoire doit etre signé des deux partie et daté!!!!! et c'est OBLIGATOIRE
ensuite la facture : pour etre valide elle doit comporter le détail des travaux realisés le numero de siret le numero de decenal ect... et le detail des pieces facturées , de la main d'oeuvre ect...
le plombier a lui 2 obligations : la décénale
la garantie de resultat qui stipule qu'il doit revenir tant que cela ne marche pas .
la solution est peut etre d'abord d'envoyer un courier recommander est lui stipulant c'est obligation , ensuite de controler le devis et la facture et voir si cela est bien conforme a la legislation et il y a de grande chance que non ( detail du devis et de la facture souvent imprécis) et de mettre un peu la pression avec tous cela,
pour certaine reference il faut regarder sur les pieces elle meme c'est forcement indiqué. et effctivement si elle ne sont pas adaptés les faire changer ( ils en auraont l'obligation ) .
et apres malheuresement il faut faire intervenir un autre professionnel et ou un tribunal .
bon courage car les provcedure sont longue et pour des somme comme cela mieu vaut trouver un arrangement avec votre plombier .
cdlt dam

Pour obtenir votre prix Plombier, c'est ici !

22/08/2014

Confirmé

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Bien trop cher pour ca

Bonjour monsieur étant technicien depuis 25 ans et spécialiste DeDietrich je trouve que l addition et assez salé et le résultat peu convainquant.

Lorsque un thermostat se met en sécurité , c est qui l est soit défectueux soit votre ballon chauffe trop.

les cause sont surement due a un entartrement ou et pièces défectueuse ou pas neuve.

Donc je vous conseil de voir avec cette societe que nous connaissons malheureusement bien car vue le prix il se doivent de vous donner un minimum de résultât .

Si votre ballon a plus de 7 ans je vous conseil de le remplacer par un autre avec systeme ACI de protection cuve et tartre de preference

22/08/2014

Occasionnel

Reponse

Bonjour, si le thermostat de sécurité a réarment manuel déclenche en permanence c'est qu'il dépasse la consigne maximum donc si cela se produisait 2 ou 3 fois par ans rien de grave maintenant si c'est tout les jours ou plusieurs fois par jour c'est pas prudent! Sur votre chauffe il devrait y avoir une étiquette avec un N° de série, avec ce N° un coup de fil chez De Dietrich ou une a enseigne comme Brossette ou autre vous devriez trouver les bonnes pièces! en même temps un petit contrôle des raccordements électrique et voir même de la ligne qui alimente le CE serait le bienvenue aussi!

F-SALMON - ESF Plomberie

07/01/2015

Fabrice Salmon
Chel d'entreprise chez ESF Plomberie
Occasionnel

mise en securité

Bonjour

-le déclenchement du thermostat peut être du a une surchauffe de votre eau chaude, essayer de diminuer la température..

-Votre chauffe eau est il dans un placard ?

la réparation est assez chère , pour ce prix je vous installe un chauffe tout neuf et de dernière géneration

21/08/2014

Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Autres questions Plombier :