16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Traverse cintrée sur fenêtre PVC

Traverse cintrée sur fenêtre PVC

Bonjour, je rencontre actuellement un problème de traverse cintrée en bas d'une fenêtre PVC (aussi bien gauche que droite). A cause du cintrage, l'air passe beaucoup et cela refroidit la pièce, à quoi bon mettre des doubles vitrages si l'étanchéité n'est pas bonne ! Je l'ai signalé à l'entreprise qui est venu poser la fenêtre. Au début, le fournisseur de la fenêtre devait passer pour constater le défaut, mais maintenant le fournisseur ne passe plus. Ce sera un technicien du SAV de l'entreprise qui viendra changer l'ouvrant entièrement. Le problème est qu'il m' a été annoncé que j'allais devoir payer la main d'oeuvre à hauteur de 150 euros, car l'ouvrant a plus de 2 ans. Je ne comprends pas car la garantie décennale devrait s'appliquer. je suis allé sur le site de ce fournisseur et j'ai vu une garantie de 10 ans pour les menuiseries. Pourriez-vous me donner votre avis ? Je précise que j'avais déjà signalé à la personne du SAV le fait que l'air passait à deux endroits différents, mais ce dernier n'avait pas trouvé cela important et rien n'avait été noté sur le bon d'intervention, de ce fait l'entreprise ne veut pas prendre à sa charge les frais de main d'oeuvre. De plus, je viens de m'apercevoir qu'une seconde fenêtre présentait le même problème, il s'agit de la marque MILLET. D'avance merci.
MARINA.

Publié le
10 réponses de nos supers Menuisiers
Stéphane a indiqué :

Fenêtre voilée

Bonjour,
Votre problème ne vient de la menuiserie mais d'un problème de pose.
Il y a dans le bâtiment une règlementation sur la pose qui est le dtu 36.5.
Si vous avez effectuer une pose en rénovation, le poseur doit poser des tasseaux dans les feuillures + compriband + silicone. Ceci permet d'avoir une bonne assise du dormant, et ne de pas voilée celui-ci .