16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Traverse cintrée sur fenêtre PVC

Traverse cintrée sur fenêtre PVC

Bonjour, je rencontre actuellement un problème de traverse cintrée en bas d'une fenêtre PVC (aussi bien gauche que droite). A cause du cintrage, l'air passe beaucoup et cela refroidit la pièce, à quoi bon mettre des doubles vitrages si l'étanchéité n'est pas bonne ! Je l'ai signalé à l'entreprise qui est venu poser la fenêtre. Au début, le fournisseur de la fenêtre devait passer pour constater le défaut, mais maintenant le fournisseur ne passe plus. Ce sera un technicien du SAV de l'entreprise qui viendra changer l'ouvrant entièrement. Le problème est qu'il m' a été annoncé que j'allais devoir payer la main d'oeuvre à hauteur de 150 euros, car l'ouvrant a plus de 2 ans. Je ne comprends pas car la garantie décennale devrait s'appliquer. je suis allé sur le site de ce fournisseur et j'ai vu une garantie de 10 ans pour les menuiseries. Pourriez-vous me donner votre avis ? Je précise que j'avais déjà signalé à la personne du SAV le fait que l'air passait à deux endroits différents, mais ce dernier n'avait pas trouvé cela important et rien n'avait été noté sur le bon d'intervention, de ce fait l'entreprise ne veut pas prendre à sa charge les frais de main d'oeuvre. De plus, je viens de m'apercevoir qu'une seconde fenêtre présentait le même problème, il s'agit de la marque MILLET. D'avance merci.
MARINA.

Publié le
10 réponses de nos supers Menuisiers
Stéphane a indiqué :

Fenêtre voilée

Bonjour,
Votre problème ne vient de la menuiserie mais d'un problème de pose.
Il y a dans le bâtiment une règlementation sur la pose qui est le dtu 36.5.
Si vous avez effectuer une pose en rénovation, le poseur doit poser des tasseaux dans les feuillures + compriband + silicone. Ceci permet d'avoir une bonne assise du dormant, et ne de pas voilée celui-ci .
Pour voilée le dormant il suffit simplement de trop forcer lors de la mise en place des vis de fixations.
Vous pouvez rattraper ce défaut sans changer quoi que se soit, vous avez deux possibilités:
1- quand vous ouvrez votre fenêtre vous avez des rouleaux, ils servent à régler la compression de la fermeture.
Tourner les, ils sont sur un axe a deport. Sur ce rouleau il y a un trait diriger le vers l'exterieur.
2- deposer caler et reposer la menuiserie.
Vous souhaitant bonne continuation dans vos démarches.
S. Ganuza
SCDL

il vous suffira de déposer la fenêtre et effectuer une pose

Stéphane GANUZA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à CHELLES

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

François a dit :

Besoin de renseignements supplémentaires

Pardon, mais je ne comprends pas bien votre exposé. En vous lisant, l'on a l'impression que c'est la traverse basse de votre fenêtre qui est cintrée, ce qui est un cas que je n'ai jamais vu à ce jour.
Questions donc :
- Partie cintrée : haut ou bas de votre fenêtre ?
- Pose : dormant (partie fixée aux murs) ancien bois déposé ou repose sur bâti (ce dernier à déconseiller totalement) ?
- Votre fenêtre : les profilés droits (non cintrés donc) de son dormant et de ses ouvrants sont-ils renforcés en acier ? (Un renforcement et des points de fermeture rapprochés donnent une meilleure fermeture).
A priori, je pencherais plutôt pour une pose pas idéale qui ferait vriller le dormant et qui réduirant ainsi les frappes de recouvrement ouvrant sur dormant (9 mm).
Vous pouvez me répondre sur batiplast45@gmail.com (site Internet : www.batiplast-45.fr)

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez BATIPLAST 45
Sébastien a indiqué :

Fuite cintre

Bonjour Madame,

La garantie décennale est de 10 ans sur la pose (OBLIGATOIRE) et 10 ans minimum sur vos fenêtres.
Ce défaut d'étanchéité n'est pas normal.
S'il est dû à la pose, vous n'avez rien à payer. Il doivent déposer la fenêtre et la reposer avec une membrane d'étanchéité (joint type compribande) et silicone pour finition.
Si ce problème est dû à la fenêtre, ils doivent vous remplacer l'ouvrant gratuitement, et c'est le fournisseur qui dédommagera l'entreprise de pose. (ils ne vont pas payer l'ouvrant)

Pensez à leur faire le lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une trace de votre demande (Suite à leur intervention, vous sentez l'air passer et les fenêtres doivent être étanches à l'air, à l'eau et au vent, suivant la norme CE)

N'hésitez pas à contacter un service consommateur.

Bonne réception.

Sébastien COMBROUZE, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez ISOL-ECO
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

AP-Menuiserie réponse à la question n°17430

Bonjour,

Dans un premier temps, vous contactez votre assurance afin de faire une déclaration de sinistre. Cette démarche déclenchera le passage d'un expert qui évaluera au mieux le sinistre pour en faire part ensuite à l'entrepreneur.

Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

PS: Le problème vient de la pose et de l'inexistence de renfort du bâti "fréquent chez Millet"

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Jean_patrick a indiqué :

au plus simple

Bonjour, le plus simple est de faire marcher votre assurance défence-recourt afin de faire expertiser la pose de vos fenétres qui se fera en présence de l'artisan! si celui ci aurais était sérieux, il aurais déjà changer le vantail de celle-ci!, qui par ailleurs ne devrais pas cintrer de cette manière.

Jean_patrick Jouaud, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à BROUSSEVAL
Yves a répondu :

mauvaise pose

effectivement cela ne devrait rien vous couter, car il y a une garantie mais également les retombée commerciale négative d'un mauvais chantier pour l'entreprise.
Le produit utilisé est il de bonne qualité ? La pose a t elle faite avec sérieux ? le prix proposé à t il été trop serré ?
Cordialement

Yves Lamberti, expert à ses heures perdues
Gérant chez Menuiserie LT Artisan
Loïc a indiqué :

Garantie

Juste a rappeller pour mes collégues qu'une garantie sur des ouvrants est biennale et non décennales. LA decennale intervient dans le cas et uniquement dans la partie dormant d'une menuiserie .

Cordialement

MCDM17

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
EMMANUEL a expliqué :

Air qui passe

Demandez la décennale en recommande avec AR c'est obligatoire. Faites constater par expert en bâtiment et saisissez la justice. Non courage ça sera long.

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Sebastien a expliqué :

demande d'info

bonjour,
votre problème est il résolu? sinon envoyez moi des photos de vos menuiseries sur sebastien2217@gmail.com
cordialement

Sebastien REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez ferme-elec
Sylvain a répondu :

Traverse cintrée sur fenêtre PVC

cette traverse basse du dormant de fenetre n'a pas lieu de cintrer et cela est bien pris en charge par la garantie decenale

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout