: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Fuite fenêtre pvc sur ancien bati

23/11/2015

Fuite fenêtre pvc sur ancien bati

Bonjour je vous explique mon problème , nous venons d acheter un pavillon ou les fenêtres ont été changées il y a 4 ans (fenêtres pvc sur ancien bati) . Seulement cela fuit et le placo etait devenu tout mou sous les fenêtres . Nous l avons donc retiré et nous attendions l intervention de l artisans afin de rétablir le problème avant de reposer du placo ( pour ne pas que ça recommence ) seulement l artisans fais traîner la chose et ne nous donne pas de date de passage. Pendant ce temps là nous ne pouvons pas entamer les travaux de rénovation puisque cela fuit . Apparement pour lui un simple joint extérieur suffirait mais il ne se déplace pas pour autant . Qu en pensez vous ? Merci cordialement

5 réponses des experts Menuisier

Bannir la pose en rénovation

Si les fenêtres ont été convenablement posées, les fuites ne peuvent arriver que sous les anciens appuis des fenêtres en bois qui ont été MALHEUREUSEMENT conservées. Malheureusement, car la pose en rénovation est un très mauvais choix qui n'a pour but que de faciliter la pose de poseurs pas forcément professionnels.
La technique de pose sur bâtis conservés, dite pose en rénovation, pratiquée uniquement en France, n'est pas une bonne solution que d'ailleurs nos voisins étrangers (qui s'équipent en Pvc depuis beaucoup plus longtemps que les Français) n'utilisent pas en effectuant une dépose totale plus saine (pas de vermine ou d'insectes restant enfermés derrière les bâtis, étanchéité meilleure) et sans faire de dégâts si elle est réalisée par des menuisiers professionnels.
L'on pourra injecter du silicone, mais celui-ci aura beaucoup de mal à prendre sur un contexte humide et à constituer une étanchéité à l'eau qui réponde à votre attente. Soyez assurés que vous n'êtes hélas pas seuls dans ce cas.
La bonne solution serait de pratiquer une dépose totale des fenêtres en Pvc et des anciens bâtis et de reposer les fenêtres en neuf total sur un double joint souple + acrylique : elles seraient donc plus efficaces thermiquement et phoniquement également.
www.batiplast-45.fr



Pour connaître votre prix Menuisier, c'est ici !

09/12/2015

François Beignet
Gérant chez BATIPLAST 45
www.batiplast-45.fr
Habitué

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier

Fuite fenêtre pvc sur ancien bati

Bonjour, une fuite d'eau sous une fenêtre cela peu peut-être arrivé, mais sous plusieurs fenêtres c'est carrément pas normal. Ou il y a vraiment mal façon ou alors il s'agit peut-être d'un problème d'humidité qui peu être résolu par une vmc et des grilles de ventilations sur les menuiseries. Afin de faire intervenir plus vite l'artisan, vous devriez lui dire que vous allez faire intervenir votre assurance. Et je pense que ca serait la meilleur des solutions car pour moi ce n'est vraiment pas normal.

27/11/2015

FREDERIC FORESTIER
Gérant chez MENUIS ELEC
Occasionnel

Réponse AP-Menuiserie question n°27485

Bonjour,
La première chose à faire en général est de faire constater à l'entreprise qui a posé les fenêtres des dégâts que vous avez vus.
Suite à ça, si vous n'êtes pas convaincu de la réponse, vous contactez votre assurance pour une déclaration de sinistre et elle vous enverra un expert qui défendra votre cause contre la compagnie d'assurance de l'artisan qui paiera les frais de mise en conformité.
Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

16/08/2019

Philippe Piotrowski
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Occasionnel

problème d'etancheite

Bonjour
Premièrement
il faut que l'ancien propriétaire vous est transmis les documents nécessaire suite a l'intervention de l'artisan label garantie décennale et responsabilité civil
Il faut lui envoyer un courrier en ar
si il ne bouge pas faite appel a votre protection juridique eux ils savent faire
salutations
MR VIOTTI
ETS VOCATION BOIS

27/11/2015

Laurent Viotti
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Occasionnel

fuite

bonjour ,
l'entreprise qui doit intervenir c'est celle qui a fait le travail car la responsabilité lui revient.
Donc normal qu'un artisan non lié à ces travaux soit chaud à venir chez vous, car c'est pour lui reprendre la responsabilité du problème , soit parfois tout reprendre et souvent le client n'est pas forcément OK.

22/12/2015

Denis MAERTENS
chez EURL MAERTENS
Occasionnel

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier

Autres questions Menuisier :