16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Ma porte fenetre ne s'ouvre plus

Ma porte fenetre ne s'ouvre plus

bonjour j ai fait changer mais fenêtre en bois par du pvc chêne d ore mais des qu' il y a un peut de soleil je ne peut ouvrire je suis obligée de soulevée les battants pour ouvrire de même ma porte d entrée ont n a du mal a la fermée j ai rappelée la société qui ont fait la pose pour me réglée c est problème mais toujours la même chose cela dure depuis le début de la pose quel solution pour les faire bouger avec le dut 56.5 que pensée vous?

Comment faire pour ouvrir ma porte fenêtre dans toutes les situations?

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Eric a expliqué :

Garantie de bon fonctionnement.

Bonjour,
Pendant les 2 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie de bon fonctionnement (aussi appelée garantie biennale). Cette garantie impose à l'entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d'équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux.

Il s'agit de tous les éléments d'équipement qui peuvent être dissociables donc enlevés sans dégrader le bâti (par exemple, le ballon d'eau chaude, les volets).

Pour faire jouer la garantie biennale, vous devez sans attendre adresser une lettre recommandée avec avis de réception à l'entreprise concernée :

en indiquant les désordres
et en lui demandant d'intervenir à ses frais au plus vite (par exemple sous 8 jours).
Si l'entreprise n'intervient pas dans le délai fixé, vous pouvez saisir le tribunal compétent en fonction du montant du litige.


Eric ARNAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Arnault Eric

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Rousseau a réagi :

mauvais materiel

bonjour
effectivement les plaxages sur pvc quand ils sont foncé ont tendance a faire beaucoup travailler les menuiseries, des fenetres de qualité sont concues pour absorber ces choc thermiques, donc de 2 choses l une votre materiel est de mauvaise qualité et/ou la pose n'est pas bien faites , l entreprise vous doit le bon fonctionnement pendant 2 ans c'est une obligation
si cela continu, controler le calage vitrage (vantail bien d'équerre) et collé le vitrage cela permet de mieux tenir l ouvrant et les reglages
bonne chance
david

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr
Jean a répondu :

CERTAINEMENT PROBLEME DE CALAGE DU VITRAGE

JE VOUS CONSEIL DE VÉRIFIER LES NIVEAUX, si vos fenêtres sont posé de niveau alors ils faut recaler les vitrages...POUR LES OSCILLO BATTANT vous avez la possibilité de les réglé avec une clé six pents..
Vous pouvez également les réglés sur les paumelles , resserrer deux tours en haut et 1 tour au milieu , cela vous fera remonté la fenêtre... JE VOUS CONSEIL VIVEMENT DE FAIRE APPEL A UN PROFFESSIONNEL.

Cordialement

FARIA JEAN Ets AE BAT

Jean Faria, fraîchement arrivé sur le forum
chez AEBAT
www.aebat.fr
Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°35943

Bonjour,
Vous avez un souci de menuiserie et l'entreprise qui les a posés ne trouvent pas de solution ! Alors, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à votre assurance habitation qui fera passer un expert et vous donnera la démarche à suivre pour régler ce problème.
Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
CHRISTOPHE a indiqué :

la pose est elle bonne ?

E n premier prenez les 2 diagonales du dormant ( le cadre une fois les battants ouverts) si les cotes sont identique à 2 mm prés c'est ok donc le problème vient d'ailleurs, par contre si vous trouver 5 mm et plus le châssis est en trapèze donc mal posé : peut être votre cas !

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout