16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Pose de fenêtre pvc en rénovation sur des fenêtres PVC en rénovation

Pose de fenêtre pvc en rénovation sur des fenêtres PVC en rénovation

j'ai fait poser il y a 23 ans des fenêtres Pvc en rénovation sur d'anciennes fenêtres en bois.
j'ai fait faire par une entreprise sérieuse des nouvelles fenêtres qu'ils m'ont posé sur les anciennes PVC.
je ne m'y attendais pas!!
et je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration phonique
alors que j'ai pris des fenêtres acoustiques...
est-ce que ça peut venir de la pose de fenêtre réno sur fenêtre réno ou alors de problème d'étanchéité qu'il pourrait y avoir sur la rénovation des premières fenêtres qui datent de 23ans??
merci pour votre avis

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Jean-Marie a dit :

C'est incompréhensible !

Une rénovation sur une ancienne rénovation n'est pas du tout recommandée, elle est même à proscrire.
C'est un peu comme si vous posiez un pansement sur un autre sans avoir pris la peine de vérifier l'état de la plaie !
Les joints anciens de la première rénovation étaient sans doute détériorés.
Le professionnel aurait dû déposer la première rénovation pour revenir au dormant d'origine et déposer les joints anciens pour les remplacer par du compribande.
En plus des défaut d'isolation phonique et sans doute aussi thermique, vous avez dû également perdre beaucoup en luminosité et en clarté. C'est regrettable.

Jean-Marie LIZÉ, expert à ses heures perdues
Gérant chez Sudalpes Ouvertures - Isofrance Fenêtres

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Fabrice MERCIER Fabrice a indiqué :

Rénovation PVC

Bonjour,
Il est totalement déconseillé voir même proscrit de faire une rénovation sur une rénovation! L'artisan aurait du retirer la fenêtre PVC avant de reposer la nouvelle en contrôlant que les huisseries bois soient encore assez solides pour recevoir une nouvelle rénovation... Pour la pose de menuiseries acoustiques, il est quasi impératif pour obtenir un résultat convenable de procéder à une dépose totale!

Fabrice MERCIER, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur technique chez BAUM Retec
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°32849

Bonjour,
j'appelle çà de l'incompétence ! voyez votre assurance habitation pour la protection juridique qui fera appel a un expert pour vous aider !
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Joseph a réagi :

pose sur chassis pvc

çà dépend comment la pose a été faite. ont ils déligné les anciens chassis pvc ? avez vous des grilles accoustiques ?

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE
CHRISTOPHE a indiqué :

ah la pose !

eh oui la pose est aussi importante (voir plus) que le produit. Pour le phonique l'étanchéité doit être continue.

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout