Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Condensation d'eau sur baie vitrée



01/01/2017

Condensation d'eau sur baie vitrée

bonjour,

depuis cet hiver le bas de ma baie vitrée(le rail ainsi que le bas des deux vantaux) est condensé, il est est plein de gouttelette d'eau donc ça tombe sur le bas du mur et ça commence à moisir, ce n'est pas bon.
les deux vantaux me dérangent pas sachant que ça coule dans le rail, c'est plus les gouttelette sur le rail qui me déranges.
je n'ai pas d’aération sur cette baie composée de deux vantaux.
j'ai mis un déshumidificateur mais rien ne change.
le matin j’aère, je chauffe la chambre mais rien n'y fait ??
que me conseillez-vous ???
baie vitrée avec rupture de pont thermique...bizarre, pensez-vous que ce soir un problème d’aération si c'est le cas je peux faire les ouvertures à la perceuse ou louer une défonceuse.

merci pour votre aide.

2 réponses des experts Menuisier
27/09/2018

Création d'une grille de ventilation.

Si votre pièce est équipée de plusieurs fenêtres et qu'aucune grille de ventilation n'existe sur celles-ci comme sur votre baie vitrée, il y a défaut de ventilation dans la pièce concernée car il n'existe tout simplement aucun renouvellement d'air.
Les menuiseries contemporaines étant particulièrement étanches et isolées, cela engendre une condensation qui se porte sur le bas du vitrage, qui est un des points le plus froid de l'ouverture.
Il vous faut impérativement envisager de créer une mortaise avec une grille de ventilation si aucune ventilation n'existe dans votre pièce.
Cordialement.

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier
27/09/2018

Réponse AP-Menuiserie question n°31148

Bonjour,
Je peux vous aider sur ce problème mais il y a plusieurs facteur a vérifier alors appelez moi pour que l'on puisse le résoudre.
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier

Ces questions vous intéressent ?