16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Problème de pose de baie vitrée?

Problème de pose de baie vitrée?

Bonjour,
J'ai fait installer une baie vitrée (agrandissement de l'ancienne en passant de 1m20 à 2.50m de large) un maçon est passé agrandir l'ouverture avec pose d'un nouveau linteau.
Le menuisier est passé (sans me prévenir) poser la baie 5 jours après la réalisation du nouveau linteau et vient vendredi pour le PV d'achèvement de travaux.
En arrivant pour la constatation des travaux :
1- j'ai un jour d'un centimètre entre le mur et la baie de chaque côté.
2- j'ai des cales en dessous la baie pour faire le niveau qui sont en place.
3- j'ai des lames du store endommagées (le branchement n'avait pas été fait, ceci explique peut être cela)
4- du silicone a été mis tout autour entre le béton et comment et avec quelle matière peut on combler les 1 cm (rien n'adhère sur le béton) ?
5- en gros qui doit faire la finition tout autour de la baie ?

Ma mère a fait poser 3 baies il y a quelques années, j'ai rien vu de tout ça, les murs sont ajustés piles?
Qui est responsable le maçon ou le menuisier ? Mais auquel cas si c'est le maçon, pourquoi le menuisier a t'il accepté de poser la baie dans ces conditions là ? ne fallait il pas qu'il attende les finitions du maçon ?

Dans l'attente de vos éclaircissements,
Cordialement
DM

Publié le
3 réponses de nos supers Menuisiers
Eric a répondu :

Pas de panique !

Si votre baie fonctionne correctement, le reste c'est de la finition. Normalement, le menuisier fait avec ce qu'il a, sauf si c'est lui qui commande la baie. Donc, votre baie fonctionne ? Oui, alors le maçon effectuera le raccord de façade avec comblement du tableau pour un appui sur l'aluminium.

Eric EGE, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez ege renov solutions

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°37619

Bonjour,
Il faut tout simplement convoquer le maçon et le menuisier (réunion de chantier) pour leur faire part de vos inquiétudes
en tant que professionnel, ils vous expliqueront leur mise en oeuvre.
Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Sauveur a indiqué :

Le menuisier vous doit l'étanchéité

Bonjour,

Le maçon doit une ouverture conforme aux plans au menuisier et le menuisier vous doit l'étanchéité !

Simple mais malheureusement souvent litigieux ...

Bonne continuation

Sauveur BRELIVET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Nature Habitat et Performance

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout