16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Changer une fenêre à l'identique

Changer une fenêre à l'identique

Après une effraction, un menuisier a changé la fenêtre en adaptant une fenêtre contemporaine au bâti existant mais en changeant le seuil, en rajoutant à l'intérieur un deuxième encadrement. Je suis mécontente car la maison a 15 ans environ et le style de la fenêtre, l'épaisseur du vitrage n'est pas du tout le même que les autres. J'aimerais, si possible, que la fenêtre changée soit identique au possible aux autres. Est ce que c'est mission impossible ?

Publié le
2 réponses de nos supers Menuisiers
Jean pierre a dit :

oui cela peut être mission impossible

Le menuisier aurait peut être pu posé une nouvelle fenetre en enlevant l'ancien cadre mais sa solution a sans doute fait moins de degat sur le mur. L'épaisseur du vitrage c'est très complique car aujourd'hui en double vitrage on ne trouve principalement du 4/16/4 ou 4/20/4 mais pas en dessous sauf pour le remplacement de verre existant dans fenetre existante mais des fenetres qui sont prèvue pour mlettre un verre de 29mm ne peuvent pas recevoir un verre plus fin. Quand au style de la fenetre c'est également quasi impossible en 15 ans le style de tous les fabricants on changer.

Jean pierre Moleins, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez VFPP Fenêtrier Veka

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°40829

Bonjour,

La bonne question est plutôt, pourquoi le menuisier ne s'est pas souciais de l'apparence esthétique des menuiseries existantes pour ne pas dénaturer avec la fenêtre qui était a remplacer ?!

Maintenant, que c'est fait, voyez votre assurance et contestez l'ouvrage effectué.

N'hésitez pas à regarder les témoignages d'une entreprise avant de la solliciter.

Cordialement,
M.Piotrowski

Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout