16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal

Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal

Bonjour,

ma porte fenêtre non coulissante en PVC ne se plaque plus correctement contre l'encadrement, il y a donc de l'air qui passe et cela n'est plus étanche.
La construction date de 2009.

Est ce que la garantie décennale peut s'appliquer ?
J'ai appelé le menuisier qui a posé les fenêtres , il me dit que dans ce cas , je n'ai droit qu' à une garantie biennale.Donc que mes fenêtres ne sont plus garanties. Est ce vrai ?

Je lis pourtant de partout que les problèmes d'étanchéité sont garantis 10 ans

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Elisa

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
François a dit :

Encore une fois, déconseiller les coulissants...

Votre question manque de précisions sur sa teneur et sa pose pour vous répondre au mieux.
Toutefois, par nature, une baie coulissante n'est pas un produit vraiment étanche : à preuve, ses performances phoniques et donc thermiques bien plus faibles qu'un chassis à frappe (principe des fenêtres classiques dont le système de fermeture plaque les ouvrants sur leur bâti appelé aussi dormant), alors que les chassis coulissants ouvrant ne viennent se poser dans leur dormant que par "frottement" assez léger des 2 joints de leur "gueule" enserrant leur rail périphérique, l'étanchéité à l'air ne pouvant pas ainsi, par nature, être très performante, d'autant que ces joints s'usent ou s'aplatissent. Ce qui est vraisemblablement le cas pour vous.
La garantie de 10 ans s'applique à la qualté des profilés et à leur couleur, pas à la qualité de fermeture par l'usure de ces joints déjà évoquée ci-dessus. La garantie des fermetures est de 2 ans en général, de même que pour les joints qui sont donc ici des "pièces d'usure".
Pour ces raisons, nous avons mis au point un produit à frappe vraiment étanche à l'air et qui de plus ne libère pas que 45 % du passage, mais presque 100 % (voir notre site www.batiplast-45.fr). Mais c'est un autre produit en terme de prix que le coulissant, en général assez peu cher.

Ce qui est certain, c'es

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez BATIPLAST 45

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a dit :

Réponse AP-Menuiserie question n°27442

Bonjour,
Votre construction date de 2009 et 6 ans après vous voyez que votre porte-fenêtre ne se ferme pas correctement !!
La première personne à voir et le constructeur qui constatera le problème avec vous et référera à la personne concernée
Cordialement,
M.Piotrowski
Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Laurent a expliqué :

decennale

Bonjour ,
Vos fenêtre beneficie de la garantie décennale
Le menuisier ou autre intervenant doit intervenir pour régler le problème
Sinon retourner vous vers votre assurance pour faire en sorte que le poseur intervienne
CDT
MR VIOTTI
ETS VOCATION BOIS

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
ABDELKADER a expliqué :

Etanchéité fenêtre

Demandez à votre installateur de régler votre fenêtre.

ABDELKADER MOKHTARI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MEZURIAL

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout