16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal

Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal

Bonjour,

ma porte fenêtre non coulissante en PVC ne se plaque plus correctement contre l'encadrement, il y a donc de l'air qui passe et cela n'est plus étanche.
La construction date de 2009.

Est ce que la garantie décennale peut s'appliquer ?
J'ai appelé le menuisier qui a posé les fenêtres , il me dit que dans ce cas , je n'ai droit qu' à une garantie biennale.Donc que mes fenêtres ne sont plus garanties. Est ce vrai ?

Je lis pourtant de partout que les problèmes d'étanchéité sont garantis 10 ans

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Elisa

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
François a dit :

Encore une fois, déconseiller les coulissants...

Votre question manque de précisions sur sa teneur et sa pose pour vous répondre au mieux.
Toutefois, par nature, une baie coulissante n'est pas un produit vraiment étanche : à preuve, ses performances phoniques et donc thermiques bien plus faibles qu'un chassis à frappe (principe des fenêtres classiques dont le système de fermeture plaque les ouvrants sur leur bâti appelé aussi dormant), alors que les chassis coulissants ouvrant ne viennent se poser dans leur dormant que par "frottement" assez léger des 2 joints de leur "gueule" enserrant leur rail périphérique, l'étanchéité à l'air ne pouvant pas ainsi, par nature, être très performante, d'autant que ces joints s'usent ou s'aplatissent. Ce qui est vraisemblablement le cas pour vous.
La garantie de 10 ans s'applique à la qualté des profilés et à leur couleur, pas à la qualité de fermeture par l'usure de ces joints déjà évoquée ci-dessus. La garantie des fermetures est de 2 ans en général, de même que pour les joints qui sont donc ici des "pièces d'usure".