16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier quelle fermeture de fenêtre est la plus adaptée?

quelle fermeture de fenêtre est la plus adaptée?

Récemment, j'ai changé ma vieille porte fenêtre en bois par une en PVC. Elle est à 2 battants ; il y a un battant semi-rigide. Lors de la pose, je m'aperçois de suite que le système d'ouverture n'est pas adapté ni à ma taille (poignée trop basse, je suis obligée de me baisser) ni ergonomique à mon mode de vie : c"est une porte qui donne sur une cour où je passe régulièrement et j"ai besoin que la porte soit "mobile", que je ne sois pas obligée de fermer ce système pas adapté à chaque fois. J'en ai tout de suite parlé aux poseurs et au gérant qui m'a répondu qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Quel recours j'ai ? La qualité est présente mais le système de fermeture n'est pas adapté à mon mode de vie. Comment faire ?

Publié le
6 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a répondu :

C est dommage

Bonjour. Vous parlez de recours ? Contre le professionnel, aucun sont produit est équipé ainsi c était le genre de chose à demandé avant de commander! Vous me direz que vous saviez pas , je comprends mais le professionnel non plus et on ne peut pas tout dire bref... pour résoudre votre soucis : déjà auprès de votre professionnel je pense que s il demande à son usine une solution il l aura différents systèmes existent. Si le chantier n était pas que sur la porte fenêtre il pourrait faire l effort de vous satisfaire ... si dialogue pas possible : regardez sur la quincaillerie il devrait avoir une marque , une fois que vous l avez allez chez un quincailler professionnel vous y trouverez certainement votre bonheur sur commande. Par contre attention quand même suivant le type et l emplacement des points de fermeture cela pourrait s avérer compliqué et devoir changer tout le système mécanique de crémone. Si le vantail principal a en haut et en bas des points de fermetures avec des points s accrochant sur le montant vertical de v'atail Secondaire vous pouvez enlever les gaches haute et passe du dormant du vantail secondaire, elle ne devrait pas ou peu perdre d efficacité et vous évitera de devoir man?uvrer ce mécanisme pas sans que cela vous coûte. Bonne journée. David

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Fabrice MERCIER Fabrice a expliqué :

Condamnation semi-fixe

Bonjour,

Il fallait opter pour une condamnation bidirectionnelle sur le semi-fixe, vous auriez eu un loquet accessible au même niveau que la poignée du vantail de service.
Peut-être cela n'est pas disponible sur la marque que votre artisan vous a posée. En tous cas, c'est une option disponible chez de nombreux fabricants.

Fabrice MERCIER, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur technique chez BAUM Retec
Joseph a dit :

votre système de fermeture

normalement l'entreprise aurait dû prendre la mesure ou l'allège pour permettre la hauteur de la bonne serrure.
une fois la fabrication terminée on peut plus modifier le principe de fermeture.
il faudrait que l'entreprise prenne ses responsabilités.

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE
Philippe Piotrowski Philippe a répondu :

Réponse AP-Menuiserie question n°35137

Bonjour,
Il est possible de refaire des ouvrants par le fabricant qui a produit cette porte-fenêtre sans pour autant retoucher au cadre déjà posé et en remettant le double vitrage existant.
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Jean-Marie a indiqué :

Réponse à question 35137

S'il s'agit bien d'une porte fenêtre de hauteur standard 2150 mn, la hauteur habituelle des poignées, qui peut varier de quelques centmètres selon les fabricants de quincaillerie, est de 1000 mn.
Cordialement.

Jean-Marie LIZÉ, expert à ses heures perdues
Gérant chez Sudalpes Ouvertures - Isofrance Fenêtres
CHRISTOPHE a indiqué :

porte basse ?

il manque quelques données pour vous répondre objectivement. est ce une porte ou une porte-fenêtre avec serrure a barillet, seuil alu , les dimensions totales?

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout