16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Intervention payante pour réglage fenêtre PVC pendant la garantie décennale.

Intervention payante pour réglage fenêtre PVC pendant la garantie décennale.

Bonjour,
J'ai fait installer des fenêtres PVC, il y a deux ans. J'ai actuellement un problème avec une fenêtre qui ne se ferme plus. Il n'y a rien de cassé, il faut simplement faire un réglage. L'artisan qui a posé les fenêtres veut me facturer le déplacement et l'intervention. Est-ce normal ?
Merci pour votre répons

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a répondu :

Pas normal mais légal

Bonsoir. Légalement oui il peut facturer puisqu il vous doit le bon fonctionnement pendant 2 ans. Ensuite et bien tout dépend de la philosophie d entreprise. Si vous êtes aller au moins cher ne pas s étonner que votre artisan lui aussi aille au minimum légal. Tout est en rapport une entreprise sérieuse offrant des services de garantie étendu sera automatiquement plus cher. Rien n est jamais gratuit. Et c est pas parce que les fenêtres demande un réglage deux après qu il a fait du mauvais travail. Votre maison bouge c est normal et cela dépend également du produit. Après dites lui de passer boire le café ou l apéro quand il est dans le coin si c est juste un réglage 5 minutes suffisent ... entre personnes agréables les choses se passent généralement pour le mieux. Bonne soirée. David d alternative menuiserie.

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Jean-Marie a expliqué :

Au sujet d'un réglage de fenêtre

Il se peut parfois qu'un ouvrant se dérègle légèrement après la pose d'un châssis.
S'agissant d'un dérèglement mécanique sur la quincaillerie équipant, la garantie légale sur ces éléments est de deux années.
Aussi, nous sommes en tant que professionnels dans l'obligation de vous assurer, dans ce délai, un bon fonctionnement de cet équipement et prenons ainsi en charge cette intervention dans le cadre du sav.
Au dela de ces deux années, une simple prise en charge par le client du déplacement et d'une intervention très courte est à prévoir.
Chez Isofrance Fenêtres, nous vous garantissons pendant quatre années le bon fonctionnement de la quincaillerie. (Poignées, paumelles, crémones ...)
Bien cordialement.
Sudalpes Ouvertures (Concession Isofrance Fenêtres Hautes-Alpes)

Jean-Marie LIZÉ, expert à ses heures perdues
Gérant chez Sudalpes Ouvertures - Isofrance Fenêtres
Joseph a expliqué :

intervention

si c'est un simple réglage il doit normalement intervenir sans frais au titre du service ... mais çà dépend de la pratique de certaines entreprises

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE
Thomas a réagi :

garantie

bonjour normalement la garantie main d'oeuvre est de 2 ans.
mais il pourrais passer vite fait quand il passer dans le coin

Thomas Dommery, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez STD.RENOV?
Philippe Piotrowski Philippe a réagi :

Réponse AP-Menuiserie question n°33608

Bonjour,
Donnez moi son numéro que je l'appelle
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout