16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Plancher en bois qui grince: malfaçon?

Plancher en bois qui grince: malfaçon?

Bonjour
Nous avons fait aménager nos combles il y a un an et demi par une entreprise. Cette entreprise était notamment chargée de réaliser un plancher en bois brut (sur lequel nous avons ensuite posé du parquet stratifié). A 2 endroits, le plancher (et non le parquet, le bruit ne prête pas à confusion) grince franchement et de plus en plus.
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a malfaçon ?
Merci!

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
FREDERIC a répondu :

Plancher bois, malfacon.

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai malfaçon, c'est difficile à dire sans voir. Mais par connaissance, le bois reste le bois et ca travaille toujours. Il suffit qu'il est séché un peu et ca peu donner du jeu entre les lames et donc émettre un bruit de grincement. Par contre je me demande pourquoi vous avez recouvert votre plancher en bois avec du parquet stratifié. Le bois étant tout de même plus sympa. Et avez vous dit à votre artisan que vous alliez le recouvrir? Avez vous fait intervenir votre professionnel afin que lui puisse analyser le soucis?

FREDERIC FORESTIER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MENUIS ELEC

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Bruno a dit :

Malfaçon:

Je pense au malfaçon parce que le parquet après la pose par endroit ça peut faire du bruit, mais trop de bruit ce n'est pas conseillé.
Dans se cas je dirais de la malfaçon des lattes base qui n'a pas été mie vraiment à niveau, avant de poser les planches là dessus.
J'espère vous avoir convaincu merci.

Bruno AMEGEE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Serdan
Denis a indiqué :

bruit et plancher

Comme un escalier , un plancher ne grince mais il chante ! le bois est un produit naturel et vivant comme l'arbre sur pied va au grés du vent.
Pour la malfaçon s'il y avait elle revient au poseur du revêtement de sol qui a réceptionné le support.

Denis MAERTENS , fraîchement arrivé sur le forum
chez EURL MAERTENS
Matthieu a expliqué :

Aucune malfaçon.

Un parquet massif cloué, grincera toujours. En revanche poser un stratifié dessus... quel gachis... cela empêche le parquet massif de respirer correctement...

Matthieu Blancho, fraîchement arrivé sur le forum
chez Mon Menuisier est Fantastique

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout