16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Fenêtres PVC avec dormant pvc cassé que faire?

Fenêtres PVC avec dormant pvc cassé que faire?

Sous garantie décennale, j'ai constaté 3 dormants cassés. Les trous constatés montrent du PVC de 1 mm maxi d'épaisseur, posé sur du vide : 5 cm de vide. L'orage de grêle a cassé les dormants en PVC d'une solidité comparable à de la coquille d'?uf.

Que faire ?
Faire intervenir la garantie décennale ou faire jouer l'assurance (déclaration de sinistre) ?

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a réagi :

Honteux

Bonjour de ce que je comprend votre profil est constitué d une chambre donc en gros un tube! 2 deux choses l une soit je vous répond vous en avez eu pour votre argent! Si vous êtes allez au moins cher, que vous avez acheter vos fenetre dans une surface de bricolage ou sur internet, si vous les avez achetées à une entreprise fait il qu elle existe encore , décennale ouï si vous l avez demandée mettez vous en rapport avec l assurance bien que normalement cela couvre le travail effectué et non la qualité du produit. Il y a aussi des assurance et garantie fabricant mais ce genre de profil Pvc est extra européen donc peine perdue! Si c est une société qui vous les avez posées et qu elle existe encore vous devez donc avoir devis et facture donc si oui ça sent l arnaque à plein nez donc si c est le cas Vérifier les caractéristique mentionnées et la réalité ce qui prouverai la tromperie sur marchandise et vous pourrez donc attaquer en justice. Si c est une construction c est idem , décennale =-de 10ans et il y a des normes que les constructeur doivent respecter, encore une fois faut il que le constructeur existe encore! Assurance habitation? Oui vous pouvez essayer . Je ne peux que vous dire attention dans vos prochain achat ne regardez pas que le prix , et la confiance n´ exclue pas le contrôle! Il est important aujourd hui dans un monde de consommation de bien regarder ce que vous acheter , penser qu une fenetre doit durer 30ans était vrai il y a 30ans. Aujourd hui seul le haut de gamme peut répondre à cette croyance. Bonne chance

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Eric a réagi :

Il y a cassé et cassé

Bonjour
un ouvrant est souvent interchangeable, à condition de connaître le fabriquant d'origine pour lui commander la pièce et de faire appelle à un pro qui fera une adaptation et un fichage sur place. Lorsqu'il s'agit du dormant, c'est compliqué. Si la partie cassée est en bordure ou peu profonde et qu'elle ne modifie pas la qualité de fermeture de la fenêtre, ce n'est qu'esthétique, mais si le dormant est fissuré et que la fenêtre fonctionne mal, la seule vraie méthode efficace à long temre reste le changement de la fenêtre complète.

Eric EGE, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez ege renov solutions
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°37636

Bonjour,
Je profiterais de l'occasion qui s'est présenté à vous avec cette intempérie (orage de grêle) pour faire une déclaration de sinistre et de changer de fournisseur de menuiserie.
Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
CHRISTOPHE a indiqué :

Avis d'un PRO

Demander à un professionnel local de vous conseiller quitte à lui régler une heure de main d'oeuvre afin qu'il démonte un minimum pour voir si le montage est conforme : sinon expertise d'huissier! mais c'est plus cher!

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout