16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Poignées de fenêtre trop haute

Poignées de fenêtre trop haute

Bonjour,

Nous avons fait installer de nouvelles menuiseries (voilà 2 semaines maintenant).
D'une part, l'artisan n'est pas venu en fin de chantier pour que nous fassions le tour des installations ensemble ; d'autre part, la poignée de fenêtre de la salle de bain et des WC est inaccessible pour moi (trop haute). Je suis obligée d'avoir un marche pied dans les pièces...pas très pratique...!!!

Que pouvons-nous faire ? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?

Merci de vos réponses.

Publié le
2 réponses de nos supers Menuisiers
Jean-Marie a dit :

Hauteur de poignée sur une fenêtre haute

Lors des prises de côtes techniques, il nous appartient en tant que professionnel de considérer également la hauteur d'allège (Partie du mur située sous le châssis).
Plus la hauteur d'allège est importante, plus il convient d'obtenir une hauteur réduite de poignée sur la fenêtre pour permettre aux occupants du logement d'atteindre celle-ci.
Si le châssis est partulièrement haut et ne peux être atteint, même avec la correction apportée sur la hauteur de poignée, il convient alors de faire le choix d'une poignée de tirage par cable direct ou déporté.
Cordialement.
Sudalpes Ouvertures (Concession Isofrance Fenêtres à Briançon)

Jean-Marie LIZÉ, expert à ses heures perdues
Gérant chez Sudalpes Ouvertures - Isofrance Fenêtres

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Philippe Piotrowski Philippe a réagi :

Réponse AP-Menuiserie question n°32024

Bonjour,
la solution la plus simple et que l'artisan demande a son fournisseur un ouvrant identique avec une poignée plus basse.
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout