16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Porte intérieure en bois voilée

Porte intérieure en bois voilée

Bonjour,
J'ai un problème de taille... de la taille d'une porte...de plusieurs portes...
J'ai fais décaper par un professionnel (trempage) mes portes intérieur en bois (du chêne je pense) il y a deux ans. Elles sont ensuite restées posées contre un mur pendant un an sans traitement, elles se sont voilées... Je les ai remises sur gonds il y a un an, depuis mes portes tombent... Effectivement, mes portes ont tendance a tomber du côté opposé aux gonds, je ne peux donc plus utiliser la serrrure qui est donc trop basse pour se loger dans la partie fixée au mur. De plus certains logements de gond sur les portes ont commencé à éclater... Que devrais-je faire pour qu'elles retrouvent leur forme? Comment "redresser les portes"? Puis-je le faire moi même ou cela demande de l'outillage spécifique? Merci d'avance pour vos réponses!

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Philippe Piotrowski Philippe a dit :

Réponse AP-Menuiserie question n°37078

Bonjour,

Pour réparer votre porte en toute autonomie, je serais franc, l'expérience est souvent périlleuse. Si vous pouvez vivre sans la porte voilée, vous pouvez la poser sur un cadre en métal et tirer par l'intermédiaire de serre-joints disposés aux angles. En serrant, petit à petit et au fil des jours, vous observerez une amélioration. Pour parfaire votre travail, l'application d'une cire à bois après dévoilage, pérennisera vos efforts.

Autre solution à votre disposition, faites l'acquisition d'un raidisseur de porte. Il s'agit d'un profil à fixer sur toute la longueur de la porte. Grace à une vis sans fin, vous atténuerez tout jeu de 1 cm maxi ou plus selon les modèles.

Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie