16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier mousse expansive autour des fenêtres - maison neuve

mousse expansive autour des fenêtres - maison neuve

Bonjour, j'ai visité une maison neuve à la vente et j'ai vu de la mousse expansive déborder à l'extérieur du bas d'une fenêtre pvc (dans les coins). Je voudrais savoir pourquoi on a pu vouloir mettre cette mousse, et si c'est normal ? Car je lis sur internet que cette mousse ne s'utilise ni pour fixer la fenêtre, ni pour calfeutrer. Donc que fait-elle ici ? Est-ce mal construit ? Merci pour votre aide, car je pense acheter cette maison, mais si c'est fait n'importe comment, je me pose des questions...

Publié le
3 réponses de nos supers Menuisiers
PATRICK a réagi :

Mousse autour des fenetres

Bonjour,

si c'est une maison neuve, non ce n'est pas normal de voir la mousse "dégueuler".
Et même dans le cas d'une pose en rénovation on ne verrait pas la mousse déborder comme vous l'expliquez.
D'autre part, il ne faut pas mettre n'importe quelle mousse.
La Flexifoam est idéale et permet une très bonne isolation thermique (à appliquer sur les 2 montants et la traverse haute.

Menuiserie PELLETIER

PATRICK PELLETIER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EURL PATRICK PELLETIER

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

CHRISTOPHE a répondu :

mousse et isolation

La mousse ne peut être utilisé que pour remplir des creux ou l isolant fait défaut ( genre laine de verre ou polystyrène) mais elle ne constitue en aucun cas un joint d'étanchéité à l'air et à l'eau qui doit être assuré par du joint polyuréthane en partie basse et silicone pour le reste du pourtour.
Faites reprendre les joints.

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept
Philippe Piotrowski Philippe a répondu :

Réponse AP-Menuiserie question n°32382

Bonjour,
Vous auriez dû voir un silicone sous cette fenêtre donc vu qu'il y a une garantie décennale sur cette maison, il faut appeler le menuisier pour qu'il corrige l'oubli.
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout