16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Facturation de travaux non terminés

Facturation de travaux non terminés

J'ai validé un devis comportant 4 opérations à réaliser. j'ai réglé 30% d'acompte à la signature du devis.
L'artisan en a réalisé 3 et me les facturés.

Suis-je obligé de régler la totalité de cette facture ?

Car ayant déjà eu le tour une fois pour un autre chantier, l'artisan n'est jamais revenu terminer. Je pense lui régler 80% de cette facture et le solde lorsqu'il me présentera la facture finale une fois tous les travaux prévus du devis terminé.

Es ce possible ?

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a répondu :

Réponse Votre question.

Vous devez lui régler les prestations réalisées à 100%. Et ne pas régler ce qui n'est pas réalisé. Pour faire simple il peut très bien y avoir eu un problème de fabrication ou une casse et lui il y est pour rien. Donc vous devez à votre artisan l'ensemble de la facture à laquelle vous déduisez l'intégralité de la fenêtre qui n'est pas posée. Là vous êtes honnête et lui il est honnête aussi.

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Jean a réagi :

Garder 20%

Ne jamais payer la totalité d' une facture si les travaux ne sont pas terminé à 100% ... seulement après tout les travaux exécuter, vous devrez signer à l artisan son procès verbal de fin de travaux et payer le solde,
Toujours garder entre 10 et 20% pour la fin des travaux

Jean Faria, fraîchement arrivé sur le forum
chez AEBAT
www.aebat.fr
Jean pierre a répondu :

non un artisan doit finir les travaux prévue ou faire un avenant si il ne compte pas finir les travaux

vous avez signer un contrat avec votre artisan vous ne lui régler rien d'autre tant qu'il n'a pas réalisés l'ensemble des travaux ou revue le devis à la baisse s'il ne veut pas finir les travaux .

Jean pierre Moleins, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez VFPP Fenêtrier Veka
Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°36333

Bonjour,

L'entreprise avait besoin d'un apport financier supplémentaire au devis initial pour assurer l'achat des matériaux ?

Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Thomas a expliqué :

CGV

Normalement tout est stipulé dans les CGV fournis part l artisan. Sinon le solde à la fin des travaux

Thomas Dommery, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez STD.RENOV?

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout