16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Passage d'air entre le battant et le dormant

Passage d'air entre le battant et le dormant

Bonjour,

Nous avons fait poser des fenêtres il y a 2 mois et le froid venant je me suis aperçu que de l'air passait entre le battant et le dormant de la fenêtre. Il est possible de passer une feuille épaisse côté extérieur ou côté intérieur où se trouvent les joints. Ceux-ci ne sont pas en pression même fenêtre fermée et donc on sent le passage de l'air.

A priori ce n'est pas un problème de montage, j'ai du mal à voir comment "resserrer" la fenêtre contre le dormant au vu des paumelles.

Est ce normal, ou est ce un défaut de construction de la fenêtre ?

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Jean pierre a expliqué :

si c'est quelquefois possible de resserrer une fenêtre

en fonction du type de fenêtre, s'il il y a des "champignon" des petit excroissance qui bouge quand vous man?uvrer la poignée c'est possible. ceux ci sont sur un excentrique donc si vous tournée dans un sens vous resserrer la fenêtre , si il y a une tige qui ferme directement sur la gâche c'est plus compliqué essayer de resserrer les charnier qui sont sur le dormant (enlever le vantail et touné la charnière )

Jean pierre Moleins, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez VFPP Fenêtrier Veka

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Jean a réagi :

resserrage des galet

Monsieur, quand vous ouvrez votre fenêtre vous devez avoir des galet avec un axe décentré, il vous suffit de prendre une clé à 6 pent et tourner dans un sens ou dans un autre et la fenetre va se compresser,
dans tout les cas le poseur aurait du vous les réglés... (CA PREND 5 MINUTES)
j' espere avoir put vous aider...
Cordialement
Ets AE BAT

Jean Faria, fraîchement arrivé sur le forum
chez AEBAT
www.aebat.fr
Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :