16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Infiltration d'eau sur baie vitrée en aluminium

Infiltration d'eau sur baie vitrée en aluminium

Bonjour,
j'ai fait poser une baie vitrée en aluminium en juin: or, depuis, l'entreprise est intervenue 4 fois car il y a des infiltrations d'eau : certes, ils ont reconnue que l'eau s'infiltrait entre le châssis de la baie et le "pont à rupture thermique" mais ils ont simplement fait des trous dans le "rail" par où l'eau rentrait et ont mis du silicone à l'intérieur; je leur ai donc demandé de me changer le châssis car j'ai payé pour du neuf mais ils refusent en disant que maintenant, ce sera pareil et aussi solide et étanche que si l'étanchéité avait été faite d'usine;est ce vrai car je crains que dans 10 ans,quand je n'aurai plus de garantie, l'eau s'infiltre à nouveau. j'ai appelé ma protection juridique mais elle ne me couvre pas car il s'agit d'une location; que puis je faire et ai je le droit d'exiger que le châssis soit changé ? La baie sera t elle vraiment aussi étanche que si cela avait été fait d'usine ? (comme ils le disent)
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Olivier a réagi :

Problème d'infiltration

Bonsoir

J'espère vous répondre correctement... Mais il faut quand même savoir que votre fenêtre est neuve donc qui dit Fenetre neuve dit pas d'infiltration !!!! Si l'eau arrive à pénétrer chez vous c'est qu'effectivement il y a un souci ... Soit dû à l'assemblage du châssis à l'usine qui n'a pas était fait dans les règles de l'art soit par la pose .... Mais je peux vous assurez que l'eau ne devrait absolument pas rentrer chez vous !!! Un drainage es fait d'usine normalement sur le bâti du châssis et le poseur n'a aucun trou a percé... Si vous voulez je peux passer voir le souci et vous dire ce qu'il ne va pas sur cette Fenetre !!!! Voici mon numéro de tel 0618291238....moi je suis de la région parisienne donc si vous êtes pas trop loin , pourquoi pas !!!! Voilà j'espère vous avoir renseigné !!!!

Olivier Pradelle, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à MONTFERMEIL

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

EMMANUEL a réagi :

Infiltration d'eau sur baie vitrée en aluminium

Bonjour c'est une non conformité de fabricant donc oui vous pouvez exiger le changement
Vous avez acheté du neuf donc exigez du neuf et pas du "bricolage de chantier"
Les drainages de rejet eau on pas été fait en usine de ce que je crois comprendre.
Cordialement

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°27134

Bonjour,

Comme le dit si bien mon collègue artisan Olivier Pradelle, Menuisier à MONTFERMEIL, le mieux, sera de venir voir l'ouvrage qui a été réalisé pour vous donner nos meilleurs conseils

Cordialement,
M.Piotrowski

Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Laurent a réagi :

ETANCHEITE FENÊTRE

Bonjour
Faite intervenir un expert seul lui pourra vous indiquer que se qui a été fait a un impact bénéfique ou pas sur la menuiserie
CDT
MR VIOTTI
ETS VOCATION BOIS

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout