16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Quel est le jeu maximal entre dormant et ouvrant d'une fenêtre (horizontalement) ?

Quel est le jeu maximal entre dormant et ouvrant d'une fenêtre (horizontalement) ?

Quel est le jeu maximal entre dormant et ouvrant d'une fenêtre (horizontalement) ? Sur certaines de mes fenêtres récemment posées, il y a un jeu de 8 mm en bas entre le battant et le dormant. Cela est-il toléré ? Et les battants peuvent-ils ne pas être parallèles au dormant ? (toujours horizontalement ?). Merci pour votre aide !

Publié le
3 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a réagi :

Jeu de fonctionnement

Bonjour 8mm oui tout à fait normal, les menuiseries aujourd hui sont conçues avec feuillure de joint de frappe. Donc oui avoir un espace est tout à fait normal pour accueillir les cremone et c est un espace permettant de stabilisé la menuiserie sur les échanges thermiques. Bien évidemment vous devriez avoir 2 à 3 joints de frappe pour l étanchéité. Par contre si l ouvrant et le dormant ne sont pas parallèles c est qu il y a un soucis de pose.

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

CHRISTOPHE a expliqué :

parallèle à respecter

je ne comprends pas le jeu dont vous parlez sachant que le battantt recouvre le dormant en partie basse .
Par contre si la pose est conforme les parallèles sont respectées avec une tolérance suivant la taille.
Vérifiez les niveaux et les diagonales du dormant peut donner une indication.

Cordialement,
Christophe Alu Pvc Concept 11130 Sigean

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept
Philippe Piotrowski Philippe a dit :

Réponse AP-Menuiserie question n°39818

Bonjour,
Vous avez des questions sur la bonne mise en oeuvre de vos menuiseries ? Vous devriez poser la question à celui qui vous les a posé.
Il est important de privilégier le dialogue aux conflits.
Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout