16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Problème d'étanchéité du joint de vitrage

Problème d'étanchéité du joint de vitrage

Bonjour,

J'ai fais remplacer l'ensembles des fenêtres de ma maisons par des fenêtres PVC l'année dernière et on c'est rapidement rendu compte que l'intérieur du joint de vitrage moisissait sur toute les fenêtres, principalement le joint en partie basse de la vitre, quand on regarde de près les vitres, on constate que les bandes de joints se superpose dans l'angle, ce qui laisse une petite zone de joint non plaqué sur la vitre.
On a rappelé le poseur qui nous dit qu'il n'y a aucun défaut, que le problème vient du façadier qui aurai passé le karcher dessus.
ma question est de savoir si c'est normal que le joint dans l'angle des vitre à l'extérieur ne plaque pas sur la vitre?
Nicolas

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
William a dit :

Bonjour , oui c'est tout a fais normal que les joint se superpose

Le joint que vous voyez est le joint de la parclose pour la vitre et le faites qu'il peut moisir peut venir d'un problème d'humidités dans votre maison et assurez vous que toute vos fenêtres qui a des problèmes de moisissure on des grilles de ventilation situer en haut d'un des vantail . Si toutes vos fenêtres on déjà une grille de ventilation sa peut venir du réglage de la grille qui n'est pas bonne , il faut démonter la grille pour accéder au réglage .

William Bouillon, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Bouillon William

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Cedric a répondu :

Avis sur la question d'étanchéité des joints

Bonjour, pour moi le joint de vitrage intérieur et extérieur doit être bien appliquer sur tout le tour du vitrage. Pour permettre une étanchéité parfaite a ce niveau là.
Cordialement
Le poseur du coin.

Cedric Bazin, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez le poseur du coin
Sebastien a dit :

Défaut de fenêtre à première vue

Bonjour, les joints sont fait pour être plaques sinon quelle serait l'utilité de mettre des joints.
En quelle matière sont vos fenêtres ?

Sebastien REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez ferme-elec
Joseph a répondu :

Bonjour normalement le joint d'étanchéité ne pars pas avec un Karcher

Il faut Replacer ce joint d'étanchéité et attendre les prochaines pluies afin de savoir si ce joint est toujours efficace.
Cordialement

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout