16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Qui doit prendre en charge vitre endommagée : fabriquant ou le menuisier ?

Qui doit prendre en charge vitre endommagée : fabriquant ou le menuisier ?

J'ai acheté un appartement neuf il y a deux ans, quelques jours avant la date anniversaire je me suis aperçue que la vitre (double vitrage) extérieure de la chambre de ma fille côté intérieur était fêlée sur 30cms. J'ai demandé à ce que le menuisier qui a posé les vitres prenne en charge le changement de cette vitre, il répond via le promoteur que cela ne fait pas partie des garanties. Or cette fêlure ne provient pas d'un choc extérieur, c'est clairement pour moi un défaut de fabrication. Votre avis? Merci

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Joseph a réagi :

Vitre fêlée

Bonjour, effectivement c'est le menuisier qui doit vous changer votre verre fêlée dans la mesure où cette vitre est garantie 10 ans. lui-même doit se retourner vers son fournisseur mais vous n'avez rien à payer. quand vous avez acheté cet appartement. J'espère que vous avez réclamé la décennale de ses travaux pour vous retourner vers le menuisier. Cordialement. Maison développement

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Daniel a indiqué :

vitre défectueuse

avant tout il faut savoir si la réception du chantier a révélé un défaut sur cette fenêtre
si c'est le cas c'est au poseur de remplacer le vitrage

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
Bastien a indiqué :

Non garantie

Peut-être un choc thermique
Aucune garantie sur cela
Phénomène connu mais jamais pris en charge par le fabricant
Le menuisier pas en cause

Bastien Chiron, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Renov'Habitat
www.renov-habitat.fr
Jean a indiqué :

Si vous ne l avez pas remarqué pendant l' état des lieux alors la vitre est à votre charge sinon c est la décennale du menuisier qui vous l à poser? dans tout les cas pas de panique , votre assurance

Votre assurance domicile prend en charge

Jean Faria, fraîchement arrivé sur le forum
chez AEBAT
www.aebat.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout