16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Tolérances hauteur de pose des baies vitrées

Tolérances hauteur de pose des baies vitrées

Bonjour, je fais actuellement construire une maison dans laquelle il y a 3 baies vitrées encastrées assez proches l'une de l'autre. Maintenant que la chape vient d'être coulée nous nous rendons compte à l'oeil nu d'une différence de hauteur entre les 3 baies vitrées.
Je voudrais savoir s'il existe des tolérances de pose entre plusieurs menuiseries et donc si l'installation est conforme ? Dans le DTU 36.5 je ne retrouve que les tolérances d'horizontalité de pose d'une menuiserie (de 3mm si la largeur > 1,5m).

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a expliqué :

tolerance hauteur

Bonjour, une pose de menuiserie se fait toujours en appui au sol que ce soit sur un appui béton, lisse bois dans ce cas ces appuis doivent être à la bonne hauteur par rapport au sol fini, c'est sur ce support que le menuisier fait son étanchéité d'appui donc vous comprendrez que s'il remonte et qu'il n'est plus en contact avec l'appui vous aurez un défaut d'étanchéité qui lui incombera, quelques mm oui on peut rattraper mais pas plus. Donc faute aux appui. Si par contre le menuisier à posé sur la dalle avec des systèmes d'élargisseurs pour compenser la hauteur de chape alors oui il aurais du régler ses hauteur par rapport aux sol fini bien sur il y a toujours quelques mm de tolérances. espérant avoir répondu à votre question, David

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Fabrice MERCIER Fabrice a indiqué :

Tolérances

Bonjour,