16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Possibilité de modifier une porte vitrée en PVC

Possibilité de modifier une porte vitrée en PVC

Bonjour,
Pardonnez-moi si cette question est idiote mais j'aimerais savoir s'il est techniquement faisable d'ajouter un panneau bas plein sur une porte qui est pour l'instant intégralement vitrée. Ceci dans l'idée de percer ce panneau pour y installer une chatière, plutôt que de devoir percer dans un double-vitrage, ce qui me semble beaucoup plus périlleux et moins facilement réversible.
Donc: est-ce qu'il est possible d'ajouter une traverse horizontale sur une porte déjà existante, ou est-ce que la seule solution est d'avoir une porte qui comporte ce panneau "d'origine" ?
Par avance, merci pour vos lumières!

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a expliqué :

modification structurelle

bonjour, oui il est possible de modifier cette porte mais uniquement avec les profils pvc de meme marque et meme gamme autrement dit il faut passer par votre installateur encore faut il qu'il accepte... cela demandera une traverse intermediaire , un panneau isolant, de nouvelle pareclose et un nouveau vitrage (et oui un double vitrage ne se recoupe pas donc n'essayer meme pas d'y installer une chatiere c'est la casse assurée et de toute facon vous ruinerez l'étanchéité du double vitrage qui en plus si c est une porte d'entrée devrait avoir une face feuillété de sécurité) comptez environs entre 500? et 1000?
david

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Jean-Marie a répondu :

Modification d'ouvrant

Il est préférable de prévoir cette configuration en amont avant l'installation du châssis, qu'il s'agisse de PVC ou de bois.
Pour obtenir l'intégration d'un soubassement plein, cela suppose un nouveau travail d'éxécution en usine (Positionnement d'une traverse à hauteur souhaitée pour remplir la partie inférieure dans la matière de votre châssis d'origine) puis refabrication et intégration d'un nouveau double vitrage avec une hauteur réduite en conséquence.
Certains industriels procéderont sans doute à une refabrication intégrale de l'ouvrant
Cordialement.

Jean-Marie LIZÉ, expert à ses heures perdues
Gérant chez Sudalpes Ouvertures - Isofrance Fenêtres
CHRISTOPHE a répondu :

panneau pvc

Bonjour, il est toujours possible de changer le vitrage pour un panneau qui lui même peut être semi plein permettant la découpe en partie basse. Attention vous perdrez en valeur d'isolation tout comme les trappes boites aux lettre qui ne se font plus ! Cordialement -Christophe ALU PVC Concept Sigean 11

CHRISTOPHE DEVAUX, expert à ses heures perdues
GERANT chez Alu PVC Concept
Philippe Piotrowski Philippe a dit :

Réponse AP-Menuiserie question n°33751

Bonjour,
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour notre chat !
Je peux peut-être vous trouver une solution mais il me manque quelques éléments pour vous répondre alors appelez-moi.
Philippe Piotrowski
AP-Menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Joseph a dit :

panneau bas plein

non vous ne pouvez pas rajouter une traverse sur un châssis pvc qui est déjà réalisé. La seule solution c'est de refaire l'ouvrant en créant un sous bassement pour votre châtière.

Joseph CINI, expert à ses heures perdues
Menuisier à BEUSTE

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout