16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Méthode de pose fenêtres PVC en rénovation

Méthode de pose fenêtres PVC en rénovation

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car j'ai fait poser des fenêtres PVC en rénovation (dépose totale des anciennes huisseries bois) à un artisan.
Ce dernier les a posées de la manière suivante :
Colle directement sur le ciment, pose des fenêtres avec serre joint et étanchéité par l extérieur avec de la mousse polyuréthane.
Je lui ai donc demandé si les vis étaient en option, sa réponse : on attend que ça sèche et on les met après. Et il a fini par mettre les vis après une forte insistance de ma part, avec de grosses chevilles a frapper dont je me pose beaucoup de questions sur l'efficacité de ces dernières.
Je suis un peu désemparé et ne sais pas trop quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre pour faire reconnaître ces malfaçons.
Merci par avance.

Publié le
1 réponses de nos supers Menuisier
Philippe Piotrowski Philippe a répondu :

Réponse ap-menuiserie question n°41137

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit...

A-t-il une garantie décennale ?
Est-il RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ?
A-t-il un site internet avec des références voire même des témoignages de clients ?

Le type de pose que vous décrivez n'est pas digne d'une pose dans les règles de l'art et encore moins le travail d'un artisan !

C'est plus un travail de bricoleur... Était-il auto entrepreneur ? (à ne pas confondre avec ARTISAN)

Bref, voyez votre assurance qui ouvrira un sinistre et désignera un expert pour vous aider dans vos démarches.

Cordialement,
M.Piotrowski

Ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout