16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Pourquoi mes joints de fenêtre de salle de bain sont moisis malgré VMC ?

Pourquoi mes joints de fenêtre de salle de bain sont moisis malgré VMC ?

Bonjour,
Les joints du bas de la fenêtre de sdb sont devenus complètement noirs ! Cela ne concerne que les joints du bas, sur les 2 ventaux, et uniquement les joints, c'est à dire pas de moisissures sur les montants de fenêtre ou les murs.
Le problème vient sans doute du fait qu'après une douche il y a presque toujours de la condensation sur le bas des vitres.
Pourtant il y a une vmc qui fonctionne en permanence ( vmc double flux), l'air peut circuler par sous la porte puisque celle ci ne touche pas le sol et de toute façon la porte est ouverte la majorité du temps.
Depuis que nous avons découvert les joints moisi nous ouvrons la fenêtre, mais la condensation ne s'enlève pas, la seule solution est d'essuyer.

Ce phénomène est-il normal avec une vmc ?
Et comment venir à bout des joints noirs ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront nous aider !

Publié le
1 réponses de nos supers Menuisier
Philippe Piotrowski Philippe a expliqué :

Réponse AP-Menuiserie question n°40055

Bonjour,
en lisant votre question, je m'aperçois que vous avez vous-même trouvé la réponse.

Petites astuces :

en 1 : essuyer le surplus de condensation pour éviter le dépôt de moisissure
en 2 : ne pas hésiter d'ouvrir la fenêtre lorsque le taux d'hygrométrie est important
en 3 : avoir 2,5 cm de passage d'air sous la porte surtout lorsque celle-ci est fermée (meilleure circulation d'air)

Cordialement
M.Piotrowski
ap-menuiserie

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout