16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Quel recours suite à remplacemnent fenêtre par une porte fenêtre en pvc défectueuse

Quel recours suite à remplacemnent fenêtre par une porte fenêtre en pvc défectueuse

Bonjour, en 2008 j'ai pris une entreprise pour faire enlever ma fenêtre de ma cuisine et mettre à la place une porte fenêtre en PVC.
Plusieurs fois j'ai téléphoné à l'entreprise pour l'informé lorsqu'il pleuvait la pluie rentrait dans la cuisine et en plus la peinture s'écaille. L'entreprise ne voulait rien savoir.
Dans mon cas pourrais-je avoir une recours ?

Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a dit :

Bonjour

Recours:

- Recommande avec ARC et mise en demeure + demande de donner la copie de la responsabilité civile et décennale puis recommandé à son assureur pour déclarer le sinistre.
La décennale fera passer un expert.
- Si pas de réponse saisir le médiateur local (en mairie ou tribunal), c'est bénévolat et gratuit mais ça fait réfléchir l'entrepreneur qui prendra au sérieux votre requête.
- Faire saisir un expert en bâtiment si pas de suite favorable.
- Recommandé a nouveau en disant que vous ferez passer un expert agrée près cour d'appel qui donnera son avis, et si suite en votre faveur vous saisirez la justice pour réparations y compris dommages et intérêts pour frais de justice et expert.
- Renvoyer a entrepreneur compte rendu expert comme ultimatum.
- Ensuite saisir justice et avocat si par de suite favorable.

Concrètement si seuil en alu handicapé plat 20mm alors infiltrations normales mais il aurait du vous le dire avant (devoir de conseil).

Long mais bon courage

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Loïc a expliqué :

Qui a fait quoi?

Bonjour,
Suite a votre demande je me permets et ceux afin de vous aider au plus juste de vous poser quelques questions.
La premiére et pas la moindre qui a fait la maçonnerie?
La seconde la PF est-elle posée sur un rejingot?

Les menuiseries doivent -être posé dans les régles de l'art et ceux a partir de support qui le sont aussi.

Cordialement

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
Philippe Piotrowski Philippe a réagi :

AP-Menuiserie réponse à la question n°19366

Bonjour,
Appelez votre assurance, faites une déclaration de sinistre, demander le passage d'un expert qui sera quoi faire auprès de votre entrepreneur.
Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout