16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Pose porte-fenêtre PVC, rehausse PVC

Pose porte-fenêtre PVC, rehausse PVC

Bonjour,
Notre vendeur de fenêtres est venu poser une porte-fenêtre PVC sur-mesure ce jour.

La porte s'avérant être plus basse que la maçonnerie, il a rajouté au dessus de la porte des rehausses en PVC.
Il y a en tout 3 bandes d'environ 5cm de hauteur chacune. Elles semblent être jointées entre elles avec du silicone.

Est-ce normal ? Est-ce professionnel ?
Cela me semble être du bricolage pour réparer une erreur de prise de mesures...

De plus une fois le plafond en placo refait, les bandes se verront toujours. Il y aura donc des rainures visibles.

Cela va-t-il être aussi étanche et isolant que si le bâti avait été à la bonne taille ?

Cordialement,

Publié le
11 réponses de nos supers Menuisiers
François a expliqué :

Bricolage et vérifications à faire

Présentée comme cela, cette fourniture ressemble à un travail de bricoleur, pas de vrai professionnel qui doit respecter son client, qui deviendra son meilleur vendeur s'il est satisfait, ou l'inverse, s'il ne l'est pas...
.
Diverses vérifications sont à faire :
1°) Quelle est la hauteur indiquée sur votre devis accepté ? La hauteur fabriquée doit correspondre à la hauteur de la menuiserie que vous vérifierez vous-même.
2°) Ceci dit, il est possible que la hauteur indiquée depuis le début de votre relation avec cette entreprise soit mauvaise.

Pour mieux vous répondre, il nous faudrait plus de précisions : pose en neuf après dépose totale (ce qui est le mieux), pose en rénovation sur les bâtis conservés (non conseillée par nous).

Si vous voulez nous adresser ces précisions, notre adresse courriel est : batiplast45@gmail.com (www.batiplast-45.fr).

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez BATIPLAST 45

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Stéphane a indiqué :

Pose porte fenetre

Bonjour

Effectivement comme vous l'avez annoncer il y a eu erreur de cote.
Ces trois compensateurs sont pour rattraper ce manque.
Ces compensateurs sont en générales utiliser pour liaisonner deux ensembles ou pour un type de pose bien précis.
Si toutefois l'étanchéité entre chaque compensateur a été faite il y aura aucune infiltration, la seule gène sera esthétique.
J'aime pas trop avoir ce dialogue envers un confrère mais vous êtes en mesure de refuser cette menuiserie qui ne répond pas a votre devis ou demander une remise commerciale.
Vous souhaitant bonne continuation.
S. Ganuza
SCDL



Stéphane GANUZA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à CHELLES
Loïc a dit :

Quelle est votre côte hauteur.

Bonsoir, J 'ai lu la totalité des réponses qui vous ont été apportées par mes collègues, par contre je n'en vois pas un vous demandé la hauteur totale d'exécution de la PF.
Je travail avec trois fournisseur de menuiserie PVC et pas un ne dépasse la côte dos de dormant de 2350 mm, si cela devait être le cas nous rapportons un système d'imposte plein ou vitrée. Ne seriez vous pas dans ce cas là et si c'est ce cas je ne pense pas que vous ayez eu affaire a un Artisan malhonnête
Toutes les questions doivent être posées avant d'être jugé sur un acte flou.
Cordialement
MCDM17

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
Christian a réagi :

Réponse à la question Pose porte-fenêtre PVC, rehausse PVC

Bonjour, en réponse à votre demande, je reprends votre texte
Vous avez donc 150mm de profils de rehausses PVC plus le cadre dormant, et si vous êtes en pose sur huisserie, Réponse : pas esthétique,
Est-ce étanche ? Réponse : si l'étanchéité entre eux et faites correctement oui,
Est-ce professionnel ? Réponse : NON même si vous avez une hauteur hors norme il y a d'autres solutions impostes,
Cela ressemble plus à une erreur.
Amicalement C.PONS SARL. www.pons38.fr

Christian PONS, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez C.Pons (sarl
Pierre a expliqué :

erreur

A votre place je refuse les travaux effectués et je demande à l'artisan de refaire les fenêtres aux bonnes cotes,
Les bandes qu'il a rajouté, dans le temps ne vont pas tenir, et de plus cela fera très laid.(Excuse moi camarade artisan mais quand on fait une connerie il faut assumer )
En espérant, pour lui comme pour vous qu'il ait une bonne assurance.
Bon courage à tout le monde.
Cordialement.
M.DIENNET.ARTISAN

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

AP-Menuiserie réponse à la question n°18508

Bonjour,
Est-ce vraiment le vendeur qui est venu poser cette porte-fenêtre?? où avez-vous eu a faire à un vendeur puis un métreur et enfin une équipe de pose!!
Un artisan qui ne s'est pas faire une prise de côte, c'est bizarre! par contre des vendeurs de fenêtres pas cher, on a souvent des soucis, c'est courant!!!
Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Sylvain a répondu :

Pose porte-fenêtre PVC, rehausse PVC

la meme chose vient de nous arriver seulement nos poseurs n'ont pas esssayes d'installer le chassis quand on a un peu de serieux on refait le travail le client a attendu 15 jours de plus et malgré le retard est pleinement satisfait ... une erreur est toujours possible la reparer reste professionnel ....

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Yves a dit :

Erreur de prises de cotes

Votre description laisse effectivement fortement à penser à une erreur lors des prises de cotes du poseur ou du fabricant .
Il n'y à aucunes raisons d'ajouter ces bandes PVC .
cordialement

Yves Lamberti, expert à ses heures perdues
Gérant chez Menuiserie LT Artisan
Angelo a répondu :

fausse mesure

en effet il s'agit la d'une erreur de cote , et je pense que le plus sage serait de trouver une solution avec votre vendeur de fenêtres
cordialement
Anbor Fermetures

Angelo Borraccino, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Anbor Fermetrures
Laurent a expliqué :

sur mesure

Bonjour
Je n'appelle pas ça du sur mesure , plutôt du standard
il est clair qu'une fenêtre d'un seul tenant c'est mieux

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
DAVID a dit :

Pose porte-fenêtre PVC, rehausse PVC

Non ce n'est pas professionnel. C'est une erreur de prises de mesures. Il faut la refuser....

DAVID DEBUSSCHERE, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez SARL RENOV CONFORT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout