16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Porte fenêtre en bois voilée

J'ai fait installé toutes mes menuiseries il y a moins de deux ans. Tout va bien sauf une porte fenêtre qui me sert de porte d'entrée. Elle a assez rapidement (peut-être après deux mois) légèrement vrillée par rapport à son encadrement et a donc du mal à fermer. L'installateur est intervenu, c'était mieux mais toujours pas parfait. On a laissé passer du temps et ça s'est empiré. Nous l'avons fait revenir, mais il a dit que nous n'avons pas traité à temps le bois contre les intempéries. Il y avait un traitement d'usine, mais nous aurions soi disant dû appliquer notre traitement dans les 3 mois (nous l'avons fait un an plus tard).
D'autre part, un autre point n'avait pas été très clair au départ : nous devions terminer nos tableaux de fenêtres avant qu'il ne puisse faire "l'étanchéité finale", mais des retards dans nos travaux ont fait que cela n'est toujours pas terminé.
Tout cela nous donne-t-il malgré tout le droit d'exiger de sa part de faire en sorte que notre porte ferme convenablement ?
Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a indiqué :

une porte fenetre n est pas une porte d entree...

bonjour, je suis artisan menuisier et c est un probleme assez recurrent, une porte fenetre n est pas une porte d entree, ce n est pas prevu pour du passage intensif si c est moins cher qu une porte d entree c est qu'il y a une raison... donc plus de risque d avoir des problemes... mais bon malgres cela la plupart des problemes sur les portes fenetre avec serrure ou porte d entree vient du systeme de fermeture et de son utilisation. si c'est ce que je pense votre porte plaque au milieu coté poignee et s'écarte coté interieur en bas et/ou en haut. il faut savoir que n importe quelle type de porte si elle n est tenue que par un point central la plupart du temps se voile, c est normal, vous avez certainement une serrure 3 ou 5 points à levage, ce genre de serrure permet de tenir la porte parfaitement si et seulement si vous levez la poignee pour actionner les points de fermeture tout le temps! le fait que vous ne l ayez pas lasurer a temps augmente la rapidité à se voiler mais n'est pas la cause premiere, la solution maintenant c'est que vous si vous etes bricoleur ou votre artisan mettiez un raidisseur de porte, c est une tringle se mettant à l interieur coté poignee qui permet en la vissant ou devissant de remettre la porte plane, le cout est d environ 50? ht la fourniture seule, restera a vous faire fabriquer un cache pour l esthetique. si vous voulez etre tranquile et que votre porte à les bonne section et que votre artisan ne soit pas qu un simple monteur vous pouvez faire installer une serrure automatique comme cela plus besoin de penser à lever la poignee les points s actionnent automatiquement
esperant vous avoir aidé
bien amicalement
david R

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

EMMANUEL a répondu :

Porte fenêtre bois voilée

Bonjour

- Avez vous la RC CIVILE ET DECENNALE? (obligatoire).
- Est ce que l'entretien est mentionné dans le devis?

Quels que soient vos retards de travaux il vous doit la bonne fermeture. Si c'est bien installé ca doit fermer.

Je vois une porte fenêtre en bois de mauvaise qualité plus qu'autre chose double d'un installateur incompétent.
CDT

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Laurent a répondu :

porte fenetre

Bonjour
Votre installateur doit rectifier le problème, si il n'y arrive pas il doit changer la porte fenêtre
fin de l'histoire
salutations
MR VIOTTI
ETS VOCATION BOIS

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout