16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier passage d air dans les ouvrants de fenêtre

passage d air dans les ouvrants de fenêtre

Monsieur

Suite à l' installation de mes 9 fenètres j' ai eu un problème de passage d' air.
A plusieurs reprises des techniciens sont passer faire des règlages mais le probème n' a jamais été résolu.
Seul 2 fenètres n'ont plus de passage d' air car celles-ci, ont le bon nombre de point (Vue par le technicien).
D' après le technicien les autres fenètres auraient due avoir le même nombre de point et vue les
fiches technique les points d' encrage ne doivent pas dépasser les 700mm.(finstral marque des fenètre)
Depuis ce jour l' entreprise qui m' a posée les fenètres ne me donne plus de nouvelle.

Je vous écrit pour avoir une solution à mon problème qui dure depuis trop longtemp.

Merci d' avance.

Publié le
12 réponses de nos supers Menuisiers
Patrick a indiqué :

Installateur de fenêtre c'est un métier

Il est impossible d'avoir des passages d'air. Vos fenêtres ont été mal posées ou mal métrées ou les deux.
Nous regrettons que des grandes enseignes emloient ( en interim) n'importe qui pour poser ou des vendeurs incompétents pour métrer.
Vos fenêtres doivent être déposées, n'acceptez pas de bourrage avec quelque produit. Vous devez avoir 5mm maximum entre la mesure hors tout et votre dormant (DTU).
Il y aura bientôt une certification veritas pour les poseurs, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
La garantie décennale (obligatoire) qui couvre votre vendeur doit prendre en charge les travaux, passez par votre assurance habitatiion qui, sans doute, inclue une assistance juridique et des experts seront nécessaires.

Patrick Vappereau, expert à ses heures perdues
Gérant chez 3A Groupe

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Laetitia a dit :

Passage d'air dans les ouvrants de fenêtre

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons pour vos passages d'air :
- Effectivement le nombre de point de fermeture sur les ouvrants ( mais souvent uniquement sur les menuiseries de grande hauteur )
- Le dormant de la menuiserie est peut être trop "serré" ce qui provoque une mauvaise étanchéité.
- Les ouvrant sont peut être mal réglés ou le vitrage mal calé.
Normalement FINSTRAL est un bon fabricant de menuiserie, bizarre qu'il manque des points de fermeture.
De quand date la pose de vos menuiseries? Peut être voir pour faire intervenir l'assurance décennale de la société qui a posé vos fenêtres.
Cordialement

Laetitia MOREAU, expert à ses heures perdues
Gérante chez Clair De Vue
Eric a expliqué :

nombre de points?

bonjour,
on ne comprend pas bien, il manque des points de fixations sur le bati et vous avez des infiltrations entre le bati et la fenetre ou il manque des gaches de fermetures de l'ouvrant et vous avez des infiltrations entre le dormant et l'ouvrant de la fenetre?
dans le premier cas, un silicone a t'il été réalisé ?
le deuxieme cas serait plus surprenant...
je vous conseille de vous adressez à la personne compétente (le concessionnaire de finstral qui vous a installé, à priori), et de lui demander de constater et de résoudre le probleme.

Eric Boursat, expert à ses heures perdues
Gérant chez Ain Portes et Fenetres TRYBA
Facultatif a répondu :

reglages

démonter les habillages ,les nettoyer avant remontage. Il y a encore des débutants qui prennent des vis a bois pour fixer les fenêtres sans caler correctement entre la nouvelle huisseries et le point d'encrage existant. Deuxième étapes caler soit avec des cales elle même soigneusement fixer de façon a ce qu'elles ne bouge pas et revérifier avec niveau avant de refixer les habillages si il y en a. Moi j'utilise des vis exprès qui cale automatiquement sans cérrer trop fort. CONSEIL changer les vis et vérifier le calage

Facultatif Abdelkader, fraîchement arrivé sur le forum
chez Abdelkader Aurelien
Morad a dit :

Safa Menuiserie

bonjour, d'après moi pour un dépannage immédiat il serait judicieux de refaire les réglages des points de fermeture afin d'augmenter la pression des joints lors de la fermeture des fenêtres, celà devrait considérablement diminuer voir même stoper les infiltrations d'air.
Safa Menuiserie reste à votre service-06-27-54-43-66

Morad Safa, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SAFA MENUISERIE
Laurent a dit :

probleme etencheite de fenetre

Bonjour
au bout de neuf ans il est normal que vos fenetres ne remplissent pas les memes performances qu'a l' etat neuf
il faut eventuellement si cela n'a pas ete deja fait
regler les rouleaux sur l'ouvrant avec une cle a pans si cela ne suffit pas il faut changer les joints
cordialement ets vocation bois

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Daniel a dit :

fuites

bonsoir , contacter un revendeur finstral pour changer les crémone si vous n'avez pas asez de points d'ancrage ; malheuresement la garantie est passée et les travaux seront à votre charge sauf si l'entreprise qui les a fourni veut faire un geste commercial , bonne chance .

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel
Philippe Piotrowski Philippe a réagi :

?AP-Menuiserie Philippe Piotrowski question N°8196

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance habitation qui peut intervenir dans le cadre d'une assistance juridique.

Cordialement
Philippe Piotrowski

Tout les témoignages clients ainsi que mes réalisations sur www.ap-menuiserie.fr

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
HERVE a répondu :

lepine renovation 02240

bonjour j ai deja vu ce probleme je pense que c des fenetre pvc ,quil son visser directement et que le bati a centrer a la pose la repose es la seul solution je pense cordialement mr lépine

HERVE LEPINE , fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à VILLERS LE SEC
Sylvain a indiqué :

passage d air dans les ouvrants de fenêtre

c'est la garantie du fabricant qui est à faire jouer si votre installateur ne veut rien faire c'est qu'il est mauvais donc adressez vous directement à Finstral

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Dionisio a indiqué :

passage d'air dans les ouvrants.

Bonjour,
vos fenêtres sont garanties, faitez marcher cette garantie fabricant. Vous êtez dans vos droits.
A bientôt.

Dionisio JAROSO, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez APM
Julien a répondu :

Contact

mon tel 06 09 62 26 99

Julien BUNA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à LA BAULE

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout