16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

PAIEMENT TRAVAUX NON TERMINES

J'ai fait poser une porte d'entrée et une porte de garage en alu. Ma porte d'entrée a été mal posée car l'entreprise s'est trompée sur les côtes et de ce fait je ne peux pas ouvrir la porte. La porte du garage a également des malfaçons.Je n'ai pas payé la facture, l'entreprise fait "le mort" malgré nos relances.
Que faut il faire ? payer ou pas ? que risque t on vis à vis de la loi ?
merci de votre réponse

Publié le
8 réponses de nos supers Menuisiers
Rousseau a dit :

question de confiance

bonjour, dans mon entreprise je prends 50% d acompte a la commande, le solde du materiel a la livraison et le solde de la pose une fois les travaux terminés, cette derniere servant au client de garantie de fin de chantier. cependant il est clair qu en cas de litige entre une entreprise et son client tout est affaire de confiance, pour ma part ma clientèle est la source principale de futur client de plus je suis le genre d'entrepreneur a vouloir le meilleur pour sa clientele. malheureusement ce n est pas le cas de toute les entreprise aussi voila ce que je vous conseille: dans un premier temps il faut savoir s'ils reconnaissent les vices de materiel et de pose, si les vices sont flagrant et qu ils ne veulent rien savoir, ne payer rien de plus car votre probleme ne sera pas reglé pour autant, s ils reconnaissent alors juger honnetement de la valoir de ce qui reste a faire et enventuellement payer une somme qui les encourageront mais avec une note de leur part spécifiant les travaux a finir avec le delai, mais vraiment si vous avez confiance. dans tous les cas garder une somme suffisante. s il n y a rien qui avance je vous conseille de faire constater par un expert en batiment et de porté plainte, en ayant prevenu l entreprise par un courrier avec arc, souvent cela debloque la situation s il n est pas tres honnete. pour ce qui est de la loi si effectivement les vices sont averés vous ne risquez rien du tout. en esperant vous avoir aidé je vous souhaite bonne chance.

.

Rousseau David, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez SAVOIE FENÊTRE
www.savoie-fenetre.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

François a réagi :

Courrier recommandé avec AR urgent

Si tout ce que vous décrivez est incontestable, cela est d'abord déplorable pour l'image de l'artisanat, mot dans lequel il y a "art" et qui induit "règles de l'art"..
Si ce n'est déjà fait, commencez d'abord par un courrier recommandé avec AR décrivant tous les défauts et donc pourquoi vous ne pouvez pas régler le solde.
Au besoin, vous pouvez déposer sur un compte bancaire exprès, ou chez un huissier de justice, la somme que vous devriez si l'ouvrage était parfait et joignez une attestation de ce dépôt à votre courrier, pour assurer votre bonne foi.
Donnez un délai d'entretien d'abord chez vous pour constater, puis de reprise des malfaçons : ce qui est convenu doit être couché sur papier signé des 2 parties ou confirmez par recommandé avec AR.
Attendez-vous aussi à devoir écrire encore d'autres courriers recommandés avec AR et peut-être à une procédure.
Ne traînez pas, car quelle est la solvabilité de votre installateur ? Sera-t-il encore là dans quelques semaines ?
Bon courage.
Batiplast 45, tél 02 38 58 04 57. Mail : batiplast45@gmail.com

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez BATIPLAST 45
Laurent a expliqué :

Malfacon

Bonjour
Dans ce cas de figure il faut bien faire attention et bien se renseigner de la démarche a suivre auprès de personnes compétente dans ce domaine ( homme de loi )
Donc au vu des éléments que vous décrivez il est sur que la première chose qu'on a envie de vous dire NE PAS PAYER
mais
Voyez avec l'entreprise pour qu 'elle rectifie les problèmes
Ne la virez surtout pas du chantier car elle pourra dire que vous ne lui avez pas laissez la possibilité de finir les travaux et de toute façon pour engager des poursuites vous devez et c'est paradoxale la régler puis engagez des poursuite
Donc Nous sommes des artisans et non des hommes de loi
Il est préférable si un accord entre vous n'est pas envisageable de contacter des professionnels qui vous guiderons correctement
Salutations
ets vocation bois

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Patrick a dit :

Ne pas Payer

Ne payez surtout pas, ne signez pas de réception de chantier.
Envoyer une lettre recommandée, avec mention mise en demeure de....Décrivez en détail les désordres.
Une porte fabriquée avec des mauvaises côtes est à refaire, elle ne peut pas être bricolée.
Envoyez une copie de votre courrier à l'assurance décennale de votre fournisseur (elle est obligatoire).
Saisissez votre assurance habitation, la plupart inclue une assurance recours juridique, lui demlander une expertise.
Faites pression vous même sur l'assurance décennale et la votre. les assureurs sont convenus de ne pas se poursuivre. Ils s'entendent souvent à votre détriment.

Patrick Vappereau, expert à ses heures perdues
Gérant chez 3A Groupe
Sebastien a dit :

paiement

bonjour,
faites passer un expert et fournissez la copie à l'entrepreneur si celui ci fait le mort. voir également si vous avez une une assurance juridique...
Une porte est faite pour s'ouvrir au minimum à 90°; après si des tuyaux de chauffage ou autre gène à l'ouverture c'était à l'entrepreneur de prévenir en ajoutant des elargisseurs au bâti ou vous demander de faire passer un plombier (je prend cet exemple de tuyaux car j'ai déjà vu ce cas et les gens étaient obligé de passer leurs poubelles par la fenêtre du salon) mais après ça peut être autre chose qui gène (des plinthes,....)

Sebastien REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez ferme-elec
Loïc a réagi :

Surtout pas!!!!!!!!

Bonjour, ne payez pas si défaut il y'a. L'intervention doit-être faîtes dans les règles de l'art si ce n'est pas le cas ils doivent recommencer afin d'avoir le règlement final.
Je suppose que vous avez une assurance habitation, contactez-les et demandé une assistance juridique il vont vous envoyer un expert qui devra donner son avis sur la pose
En tout état de cause ne payez pas, faîtes venir le ou les responsables entreprises qui se sont engagés auprès de vous
Recommandé avec accusé ou bien déplacé vous sur site (s'il n'est pas loin)

Cordialement

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
Sylvain a répondu :

PAIEMENT TRAVAUX NON TERMINES

Bonsoir si les travaux ne sont pas conforme il n'y a pas lieu de regler vos factures .. Avez vous envoyé un courrier en recommandé et accusé de reception à l'ntreprise concernée sinon faites le rapidement .... bonne soiree

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Pierre a réagi :

PORTE

Il n'ai pas question de payer tant que les travaux ne sont finis correctement
M.DIENNET
Responsable M D P

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout