16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu

Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu

Bjr,
Il y a bientôt, j'ai fait poser une baie coulissante en alu. Depuis le début, j'ai eu des difficultés pour la fermer. L'entreprise est repassée ; y a regardée et tout fonctionnait. Cependant, avec l'arrivée de l'été, cette porte fenêtre est ouverte tous les jours et à nouveau, le problème est là : on ne peut la fermer qu'en forçant tant bien que mal ; parfois non. Mon épouse ne peut jamais la fermer. Puis-je faire fonctionner la garantie décennale avec l'entreprise ? Si l'entreprise ne veut rien savoir, puis-je faire un constat par mon assureur ? Merci pour votre accueil et votre réponse et merci aussi pour votre site

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a réagi :

MAUVAISE FERMETURE

Bonjour,
1. Mettre une règle de maçon et vérifier niveau et aplombs et linéarité de tous les montants et des rails verticaux et horizontaux. si pas de pb,
2. Vérifier les crochets de fermeture ils doivent être en face.
3. Si pb au point 1 mettre en demeure de réparer, demander décennale (si vous avez été rigoureux vous devez déjà l'avoir avant signature). Contacter assureur qui mettra la pression sur installateur et fera le nécessaire.

Si écart léger d'aplomb (2mm) alors vous pouvez régler les roulettes avec clé allen.

Enfin j'espère que vous avez signé et mis des réserves sur un constat de fin de travaux.
Bon courage.

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Sylvain a indiqué :

Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu