16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu

Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu

Bjr,
Il y a bientôt, j'ai fait poser une baie coulissante en alu. Depuis le début, j'ai eu des difficultés pour la fermer. L'entreprise est repassée ; y a regardée et tout fonctionnait. Cependant, avec l'arrivée de l'été, cette porte fenêtre est ouverte tous les jours et à nouveau, le problème est là : on ne peut la fermer qu'en forçant tant bien que mal ; parfois non. Mon épouse ne peut jamais la fermer. Puis-je faire fonctionner la garantie décennale avec l'entreprise ? Si l'entreprise ne veut rien savoir, puis-je faire un constat par mon assureur ? Merci pour votre accueil et votre réponse et merci aussi pour votre site

Publié le
5 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a réagi :

MAUVAISE FERMETURE

Bonjour,
1. Mettre une règle de maçon et vérifier niveau et aplombs et linéarité de tous les montants et des rails verticaux et horizontaux. si pas de pb,
2. Vérifier les crochets de fermeture ils doivent être en face.
3. Si pb au point 1 mettre en demeure de réparer, demander décennale (si vous avez été rigoureux vous devez déjà l'avoir avant signature). Contacter assureur qui mettra la pression sur installateur et fera le nécessaire.

Si écart léger d'aplomb (2mm) alors vous pouvez régler les roulettes avec clé allen.

Enfin j'espère que vous avez signé et mis des réserves sur un constat de fin de travaux.
Bon courage.

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Sylvain a indiqué :

Mauvaise fermerture pour une baie coulissante en alu

BONJOUR , je pense que votre baie est montée en faux equerrage , vous devez avoir les montants centraux non alignés , verifiez les diagonnales du chassis dormant elle devraient etre egales avec 2 mm de tolerance , si vous avez une imperfection vous pouvez attaquer l'installateur

superposez vos ouvrants d'un coté et de l'autre ceux ci doivent s'aligner sur la hauteur defaux toleré 2 mm

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Stéphane a répondu :

probleme fermeture

je rejoint mon deuxième collègue.
autre possibilité votre porte fenêtre frotte en partie basse, si oui prévoir réglage au niveau du vitrage ou si léger aux paumelles en vissant celle du haut et dévisser celle du bas.
bonne continuation
S.Ganuza
scdl

Stéphane GANUZA, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à CHELLES
Laurent a dit :

FERMETURE

L'entreprise qui a exécutée les travaux vous doit un bon fonctionnement si cela n'est pas le cas elle doit tout faire pour que cela fonctionne
la garantie décennale ne porte que sur les organes de fonctionnement et non sur une mauvaise pose

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Philippe Piotrowski Philippe a dit :

AP-Menuiserie réponse à la question n°19021

Bonjour,
Est-ce une baie coulissante en Alu ou une porte fenêtre???
Voyez avec l'entreprise pour faire déplacer le fabricant qui sera quoi faire!!
Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout