16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Infiltrations d'air parecloses fenêtres

Infiltrations d'air parecloses fenêtres

J'ai fait remplacer toutes les fenêtres de mon appartement (double vitrage et aluminium)
Aussitôt la pose terminée, il a été constaté des infiltrations d'air au niveau des joints des parecloses aux 4 angles de mes vitrages pour toutes mes fenêtres. Ces infiltrations sont plus importantes quand il y a du vent. Je précise qu'il n'y a pas d'infiltrations d'air entre les dormants et les ouvrants.Avez-vous une idée de la cause de ce problème et de sa solution,l'entreprise ne l'ayant pas proposée.

Publié le
8 réponses de nos supers Menuisiers
Sylvain a indiqué :

Infiltrations d'air dans les angles parecloses ouvrant

bonsoir si vous avez de l'air sortant dans les angles la Palisse aurait dit que celui ci entre par quelque part .....
sur de la fenetre alu les ouvrants ne se drainent plus en façade comme on le faisait encore voila 15 ans environ ... le drainage est en general un orifice exterieur en partie basse sur la traverse mesurant 20 mm x 5 de haut environ si celui ci existe sur vos ouvrants il est capoter par un deflecteur clapet avec une membrane empechant l'air de penetrer ...
certains gammistes ne preconnisent plus le joint de battement exterieur sur le dormant lorsque leur fenetre à un joint central sur le dormant voila une erreur pour moi car le drainage de l'ouvrant s'effectue en " cascade " par le biais d'un percement verticale de la traverse basse de l'ouvrant et l'air peut passer par la ...
en conclusion dans les deux cas je ne vois que cette entrée d'air par le drainage de l'ouvrant ....
Maintenant les parcloses doivent etre ajustées au 10eme de mm en aucun cas vous ne devez avoir un jeu entre les coupes de celles-ci .... je reste à votre disposition au besoin

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Suzanne a expliqué :

pareclose

déposé la fenêtre sur des tréteaux ou une table .
si vous avez possibilité de fabrique une lame de bois en coupe de bizaux comme un riflare beton en faite prendre un morceau de bois de 5 cm de large coupé en biseau ?
vous regardez sur le contacte de la parclose et le bati ( chassis ) il y a un petit liserai tout le tour , vous positionnez le bois et prennez un marteaux ou avec la main vous tapez en biez 35° soit vous tapez au bout vers le liserai . pour sortire la paclose pas sur le côté mais au milieu de celle ci , vous mettez de cale pour eviter qu elle revienne .
puis vous mettez du silicone acrylique , vous repose la parclose premier lieu a doite ou a gauche puis en force la droite , puis vous appuyez sur le milieu et avec un le marteau en bois vous tapez sur la parclose .
toutefois plus simple si le joint et blanc vous pouvez mettre de joints acryliques , sur les angles ,bien applanire dans les parti ou vous voyez les trous , puis deux minutes après vous mettez un coup d'éponge avec de l eau éponge lisse.

Suzanne Olivier, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NANTES
Pierre a expliqué :

parcloses et joints

A mon avis ou les par-closes sont mal coupées ( et cela vous le verriez) ou le joint isolant entre les par-closes et le vitrage sont trop courts.
Dans tous les cas, l'artisan qui vous a fait les travaux doit avoir une assurance décennale et donc vous refaire les travaux.
S'il n'en a pas c'est à ses frais.
Cordialement.
M.DIENNET
responsable M M P

Pierre DIENNET, expert à ses heures perdues
Menuisier à PIGNAN
Sauveur a réagi :

Infiltrations

Bonjour,

Je vous conseil de regarder si les points de fermetures permettent de régler la compression.

Si c'est le cas, il faudrai augmenter la compression pour résoudre votre problème.

En espérant vous avoir aidé.

Sauveur BRELIVET
Nature Habitat et Performance

Sauveur BRELIVET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Nature Habitat et Performance
Philippe Piotrowski Philippe a indiqué :

AP-Menuiserie réponse à la question n°15361

Bonjour,

Il me semble que la réponse de Monsieur Jean-Patrick Jouaud soit tout à fait plausible. Il s'agit bien de joints trop courts : il suffit donc de les changer pour pallier à votre problème d'infiltration d'air!

Cordialement M.Piotrowski \!/ AP-Menuiserie \!/

Philippe Piotrowski, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
Laurent a réagi :

INFILTRATION

BONJOUR
jE PENSE QUE LES JOINT A BOURRE ENTRE VOTRE PAR CLOSE ET L'OUVRANT N'A PAS ETE POSE COMME IL FAUT
QUAND ONT MET CE JOINT IL FAUT LAISSER UN PEUT PLUS DE LONGUEUR DU A L'ALLONGEMENT DU JOINT QUAND ON LE POSE
A REFAIRE
ETS VOCATION BOIS

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
Sebastien a indiqué :

Joints

vérifiez que les joints on été bien poussé (pas trop court dans les angles) et que ce sont les bonnes épaisseurs de joints (différentes épaisseurs de joints pour les menuiseries alu)

Sebastien REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez ferme-elec
Jean_patrick a indiqué :

probleme de joint

Bonjour, j'ai eu le cas avec mon fabricant aluminium, il s'agit de joint trop court! il suffit de rechanger ceux ci!
cordialement

Jean_patrick Jouaud, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à BROUSSEVAL

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout