16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Infiltrations d'air parecloses fenêtres

Infiltrations d'air parecloses fenêtres

J'ai fait remplacer toutes les fenêtres de mon appartement (double vitrage et aluminium)
Aussitôt la pose terminée, il a été constaté des infiltrations d'air au niveau des joints des parecloses aux 4 angles de mes vitrages pour toutes mes fenêtres. Ces infiltrations sont plus importantes quand il y a du vent. Je précise qu'il n'y a pas d'infiltrations d'air entre les dormants et les ouvrants.Avez-vous une idée de la cause de ce problème et de sa solution,l'entreprise ne l'ayant pas proposée.

Publié le
8 réponses de nos supers Menuisiers
Sylvain a indiqué :

Infiltrations d'air dans les angles parecloses ouvrant

bonsoir si vous avez de l'air sortant dans les angles la Palisse aurait dit que celui ci entre par quelque part .....
sur de la fenetre alu les ouvrants ne se drainent plus en façade comme on le faisait encore voila 15 ans environ ... le drainage est en general un orifice exterieur en partie basse sur la traverse mesurant 20 mm x 5 de haut environ si celui ci existe sur vos ouvrants il est capoter par un deflecteur clapet avec une membrane empechant l'air de penetrer ...
certains gammistes ne preconnisent plus le joint de battement exterieur sur le dormant lorsque leur fenetre à un joint central sur le dormant voila une erreur pour moi car le drainage de l'ouvrant s'effectue en " cascade " par le biais d'un percement verticale de la traverse basse de l'ouvrant et l'air peut passer par la ...
en conclusion dans les deux cas je ne vois que cette entrée d'air par le drainage de l'ouvrant ....
Maintenant les parcloses doivent etre ajustées au 10eme de mm en aucun cas vous ne devez avoir un jeu entre les coupes de celles-ci .... je reste à votre disposition au besoin

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum