Disjoncteur qui saute à la mise en marche du chauffe-eau électrique
Bonjour, lorsque mon chauffe eau se met en route le soir avec le tarif nuit, le disjoncteur saute. D'ou vient ce probleme? De mon chauffe eau ? De mon installation électrique ? Merci d'avance pour vos réponse
Eau chaude
Etant souvent confronté à ce problème, il sagit très souvent d'une fuite du ballon d'eau chaude au niveau du thermostat. Comme vos bornes d'alimentation du ballon sont en contact avec l'eau et la masse métalique du ballon, un fuite de courant à la terre déclanche votre disjoncteur d'EDF.
Pour cela faite vérifier l'état du ballon par un pro.
Cordialement,
Nicolas Oria
Plombier à COMMEQUIERS
chauffe eau
Si ca disjoncte aux heures de nuit votre cumulus est surement en court circuit, maintenant c'est le différentiel soit c'est une fuite de courant soit cas rare la bobine du contacteur déclenche déclenche le différentiel à l'impulsion EDF ou celle ci associé a la fuite de courant du cumulus.Seul un proffessionnel équipé d'une pince à courant de fuite pourra le controler.
Plombier à MENTON
Votre probléme de chauffe eau
Bonjour, cela vient certainement de votre chauffe eau. En effet lorsque la tarif nuit se met en marche, le contacteur envoi du courant sur les bornes du chauffe eau et le dsijoncteur saute. Il faut vérifier si ces bornes ne sont pas en court circuit (présence d'eau), si les fils sont correctement sérés. Vérifier aussi l'entratrage de la cuve.
GERANT chez NTI

Problème sur chauffe-eau
Le problème vient de votre chauffe-eau, il est à la masse, il faut donc voir un plombier, car il doit être perçé au niveau du corps de chauffe.
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr
disjoncteur
Soit votre Disjoncteur est mal calibré (trop petit) soit le cumulus fonctionne mal auquel cas c'est plutot le différentiel qui sauterait !!
Plombier à NIMES
CUMULUS
C'est certainement votre resistance qui doit etre en defaut ceci ce remplace facilement et par trop cher
GERANT chez A.E.M HAGNERE jerome
Chauffe eau.
Défaux d'isolement sur la resistance du chauffe eau.
Plombier à LA VILLE-DU-BOIS
Autres énigmes Remplacement de chauffe-eau électrique :
- A quoi sert chauffe-eau électrique à accumulation dans un logement ?
- Comment choisir la capacité de son ballon d'eau chaude ?
- Quand remplacer un chauffe-eau électrique ?
- Comment vider un chauffe-eau électrique à accumulation ?
- Quel risque à remettre en route mon ballon d'eau chaude électrique vidangé ?
- Quelle est la durée de vie d'un Chauffe-eau électrique ?
- Qui doit payer le remplacement du ballon d'eau chaude électrique ? Propriétaire ou locataire ?
- Est ce normal que mon chauffe-eau électrique goutte et coule ?
- Comment trouver le volume idéal d'un chauffe-eau électrique ?
- Panne d'eau chaude sur un chauffe-eau thermodynamique
- Quelle solution pour des bruits de claquements dans un chauffe-eau électrique ?
- Pression eau chaude insuffisante, faut-il changer le chauffe-eau électrique à accumulation ?
- Comment réparer une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau électrique ?
- Mon ballon d'eau chaude électrique claque à la chauffe. Que faire?
- Quel est le prix normal pour le remplacement d'un ballon eau chaude de 50L ?