16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Date des travaux et Acompte à verser sur Devis

Date des travaux et Acompte à verser sur Devis

Un devis doit-il comporter une date d'engagement des travaux, et quel est le montant ( % ) de l'accompte à verser ?

Merci de votre éclairage

Publié le
10 réponses de nos supers Plombiers
Romain a réagi :

Date des travaux et Acompte à verser sur Devis

il n'est pas obligatoire de faire figurer la date d'intervention des travaux sur le devis, mais la signature du devis vous engage et engage l'entreprise
Le particulier a quant à lui la possibilité de résilier le devis/contrat dans un cas précis. L'article L114-1 du code de la Consommation indique que «le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure».
l'acompte est généralement de 30% à la signature.

Romain Pintadu, expert à ses heures perdues
Gerant chez Concept Chauffage

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Michael a indiqué :

devis

La date d'engagement n'est pas obligatoire, en revanche si elle est précisée vous devez respecter cette date sous peine de pénalités (perso je précise jamais).
Le pourcentage d'acompte est en général de 30 à 33 % mais rien n'impose de prendre plus ou moins. Moi je prend 40 % a la signature et parfois un 2ème acompte milieu de chantier pour des gros chantiers qui dur dans le temps avec plusieurs corps d'état qui interviennes.
A mes clients fidèles si le montant tourne vers 500.00 euros je ne prend pas d'acompte sachant que la facture sera établi rapidement à la fin de chantier.
ATTENTION ceci n'est valable que pour le particulier.
Cordialement.