16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Quel est le meilleur moteur pour un porte de garage automatique

Quel est le meilleur moteur pour un porte de garage automatique

Quel est le meilleur choix de moteur pour un porte de garage en rénovation : moteur fixe ou moteur sommer?

Publié le
6 réponses de nos supers Menuisiers
Eric a réagi :

Du bon sens.

Bonjour,

attention avant de choisir un moteur il faut veiller à ce que votre porte de garage soit motorisable.

De plus dans le respect de la norme européenne vous devez veiller à ce que votre installation soit conforme aux normes et que les utilisateurs soient en sécurité.

Suivant la marque de la porte de garage vous devez mettre la marque de moteur conforme à la demande du fabricant.

Si cette installation est juste pour vous pour le moment vous ne prenez pas trop de risque par contre si un jour vous vendez votre maison et que votre installation n'est pas conforme et qu'il arrive un accident vous êtes responsable ; malheureusement il arrive de nos jours encore des accidents, je vous invite à contactez un pro prés de chez vous.

La raison prévaut le pognon.

salutations.

Eric BOISSEAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Storeferm (SARL)

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Sebastien a réagi :

moteur

peu importe la marque je vais dire du moment que c'est du pro (ayant travailler plusieurs années en dépannages) par contre a vérifier les caractéristiques par rapport au poids et à la surface de votre porte. Vérifiez également le bon équilibrage de celle ci (ouverte en manuel et à mi-hauteur, elle ne doit ni remonter ni redescendre)

Sebastien REGNIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez ferme-elec
Sylvain a réagi :

Réponse à la question n°14775

nous travaillons avec Nice voila 15 ANS c'est un debut de reponse ..
quelle dimension de porte avez vous ?
quel poids ?
Quel type de porte

quand vous aurez les reponses faites votre choix chez Nice par exemple d'autres marques seront tout à fait compatible aussi avec les criteres ci dessus
tous nos voeux 2013

Sylvain Pequignot, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à NOVILLARS
Gwenael a dit :

SOMMER

Bonjour,

Je travail avec la marque "SOMMER" et ce sont des moteurs de très bonne qualité , je n'ai jamais de soucis avec eux et le SAV est compétent.

à bientôt

Gwenael Pautonnier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez pautonnier gwenael
Yves a répondu :

somfy

somfy et l'un des meilleurs.
Cordialement

Yves Lamberti, expert à ses heures perdues
Gérant chez Menuiserie LT Artisan
Ali a répondu :

moteur pour un porte garage

motorisations HORMANN supramatic

Ali CENGIZ, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à ASNIERES SUR SEINE

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout