16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Fuite des fenêtres PVC garantie ou pas ?

Fuite des fenêtres PVC garantie ou pas ?

Nous avons fait poser en 2010 des fenetres doubles vitrages en PVC. On nous a bien vendu la garantie decennale, les techniciens sont passés 2 fois par la suite régler les fenetres qui n'étaient pas étanches. On nous a toujours promis de passer refaire des reglages si besoin sans problème et sans payer. Cet été grosse fuite suite a pluies et là, on découvre que l'agence a fermé, celle qui nous répond veut nous faire payer 140 euros ce que je refuse. Pour eux les réglages c'est garantie biennale et pas decennale mais mes fenêtres ne sont pas étanches !! Elles ne remplissent donc pas leur fonction non ? Donc c'est decennale ? j'ai appelé le siège, j'ai le numéro du service juridique a appeler demain. qu'en pensez vous ? merci

Publié le
4 réponses de nos supers Menuisiers
EMMANUEL a expliqué :

Fuites...

Bonjour
C'est la décennale qui mou c'est clair, elles remplissent pas leur fonction depuis le début! On change ses fenêtres pour un résultat et quand c'est bien posé il y a pas besoin de réglages! Ni maintenant ni plus tard!
Pas besoin d'un service juridique...
Donc exigez les coordonnées de leur assureur en passant dans leur bureau directement et en vous faisant donner le papier en main propre, quitte à faire un scandale!
Contactez votre assureur, expliquez la situation, surtout si vous avez une protection juridique, ils feront avancer le dossier avec leur assureur. Il y aura passage d'une expert certainement...

EMMANUEL CONSEIL EN BATIMENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Yohann a dit :

garantie décennale

Bonsoir
La garantie décennale s'étend uniquement sur le cadre de vos fenêtres (fixé à la maçonnerie de votre habitat). Tous les artisans sont dans l'obligation d'assurer leur travail portant sur l'habitation pendant 10 ans. En gros, ils vous garantissent que la fenêtre ne tombera pas d'ici 10 ans. Malheureusement, l'étanchéité ne fonctionne pas dans cette garantie.
Le produit fini n'est garantie que 2 ans maximum.
Seules les grandes entreprises sont capables de vous garantir produits et pose pendant 15 ans total (pièce, main d'oeuvre, déplacements, finition) telles que k par k ou tryba.

Yohann Faverial , fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à VILLEFRANCHE
AXEL a réagi :

reponse fuite fenêtre

Effectivement il y a une assurance biennale, mais si la ste à fermé pour liquidation vous allez avoir du mal à obtenir quoi que ce soit et vous allez vous engagé sur des frais.
Il vaudrait voir avec l'administrateur qui c'est occupé de cette affaire(voir au près de greffe du département) si il est bien dans votre département. Celui-ci vous donnera le nom de son assurance!!! à partir de là vous pourrez peut-être obtenir une prise en charge par celle-ci. Le gros problème dans votre dossier c'est qu'il n'y dans vos réclamations que des réclamations verbales et non écrites. Bon courage.

AXEL De la barriere, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à SAINT VINCENT DE PAUL
Laurent a indiqué :

scandal

Bonjour la société qui est intervenu, vous doit un travail parfais
Vous avez payé pour ce travail
la société doit intervenir ou faire intervenir une entreprise compétente
La décennal ne fonctionnera pas si le problème viens de l'installateur
Si cela viens de la conception essayer d'avoir les coordonnes du fabriquant si il est sérieux il interviendras
Vous êtes tombé sur des poseur et non des menuisiers
Bon courage
menuiserie générale vocation bois

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout