Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Fenêtre alu performance énergétique avec ventilation hydro réglable



04/06/2014

Fenêtre alu performance énergétique avec ventilation hydro réglable

Bonjour
Dans mon pavillon le constructeur a posé des fenêtres ALU de chez SIMPA gamme pazco avec une ventilation hygro-réglable.L'entrée d'air coté extérieur est sur le dormant et à l'intérieur sur la traverse de la fenêtre.Avec ce procédé, le joint d'étanchéité qui doit appuyer sur le dormant se retrouve face aux lumières du dormant. L'air extérieure se diffuse entre le dormant et les ventaux.La performance énergétique de la fenêtre est-elle diminuée par cette technique de fabrication car la ventilation peut être crée dans la maçonnerie ou dans les coffres de volets roulants.
merci

3 réponses des experts Menuisier
23/06/2014

Ventilation

Bonjour,
Les grilles de ventilation apportent une solution adaptée à l'essentiel des maisons et appartements anciens ou en rénovation.
Dans les constructions neuves aux nouvelles normes RT2012 ou BBC, elles disparaissent au profit d'une ventilation motorisée double-flux.
Les grilles de ventilation sur des menuiseries aluminium, bois ou pvc n'embellissent pas les fenêtres, bien aucontraire : mais alors comment faire ?
Vous avez effectivement le choix d'installer des grilles de ventilation dans les coffres de volets "traditionnels", le plus souvent en bois, faciles à installer mais attention à l'isolation thermique à l'intérieur du coffre, une pose soignée est nécessaire.
Vous pouvez également prévoir des ventilations dans la maçonnerie, à répartir idéalement en bas de mur et en haut des murs selon le cas, et surtout de ne pas les surdimensionner afin de préserver un certain confort thermique dans votre habitat.
Pour terminer, la performance thermique des fenêtres est donnée sans la mis en oeuvre des grilles de ventilation ou des systèmes de ventilation intégrés à la fenêtre.
selon les cas, ces grilles de ventilation peut anéantir proprement dit les performances de la fenêtre.
je vous dirige donc vers la solution de grilles de ventilation dans les coffres de vos volets puisque vous en avez, veuillez à soigner la mise en place de ces grilles dans les coffres pour ne pas "refroidir" tout votre coffre avec une destruction de l'isolation qui normalement est faite à l'intérieur du coffre de volet.
Daniel.
www.glassgow.fr


Occasionnel

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier
12/07/2014

Bien sur

Évidemment que vous nuisez a la performance de la fenetre. Puisque vous faites un trou. C est vrai que c est dur à comprendre , faire des trou dans une fenetre a la base étanche ... Enfin vous parler de performance et vous avez choisi de l alu bien moins performant que le reste ... Ce qu il fait aussi comprendre c est que la ventilation est très importante dans un logement mais que cla engendre de grosse perte énergétique. Il fallait mettre une double flux ainsi pas de trou dans les fenêtres !!!

11/07/2014

grilles d'aération

si vous avez un volet roulant il vaut mieux les placer dans les coffres ; autrement l'autre méthode est valable aussi voir les références A/E/V

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier

Ces questions vous intéressent ?