16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier DTU sur pose Fenetre pvc avec volet

DTU sur pose Fenetre pvc avec volet

Bonjour j ai changer mes fenetres en depose totale en leur précisant bien que je voulait que la fenetre soit poser sur l allégé brut comme sur une nouvelle construction c est a dire comme quel était poser avant.mais le problème avec cette entreprise ils ont fabriquer ses fenetres avec volet comme je voulais mais ils ont pris le profiler 70 MM avec aillette qui me sert a rien car ma fenetre est en feuillure mais les embrasement ressort de 15 cm encore. Ensuite sur une fenetre une chambre était déjà isoler et fait en placo , ils n ont pas pas poser ma fenetre sur l allége brut mais sur le placo étant donner que mon ancienne fenetre faisait 60 mm et la nouvelle fait 105 mm car la fenetre fait 70 mm plus 35 mm avec le rail du volet. Ils ont alors enlever le placo avec un burin 4 cm propremement et on descendu la fenetre. Mais le soucis est que ma fenetre ne s appuis plus sur la feuillure et reste ouvert de 5 mm ou 1 cm. Ils ont combler cela avec de la mousse. Ma question est ce que par rapport au dtu sont ils bon? Ou ai je droit le leur refaire la fenetre. Surtout que mes caissons ne sont pas aligné avec les autres et pourtant mes tableau extérieur en hauteur sont identique. Cordialement

Publié le
1 réponses de nos supers Menuisier
François a expliqué :

Manque de professionnalisme

Si ce que vous décrivez est exact, ce travail (si l'on peut l'appeler ainsi) dénote un manque de professionnalisme, aussi pour la commande des menuiseries (il ne fallait effectivement pas un profilé à aile, appelé aussi à recouvrement, mais un profilé droit afin de pouvoir réaliser une bonne jonction d'isolation menuiserie sur doublage impossible avec un profilé à recouvrement) que pour leur pose chez vous.
Pour offrir une réelle étanchéité à l'air, les fenêtres doivent impérativement être reposées sur compriband (joint souple de 20 mm écrasé à 3 à 5 mm) complété par un joint acrylique d'étanchéité à l'eau en finition extérieure. En aucun cas, il ne faut utiliser une mousse de polyuréthane qui donne une solution de bricolos.
Pour l'épaisseur fenêtre + coulisse de volet, avec un dormant de 70 mm, l'on pouvait arriver à 92 mm avec une coulisse de 22 mm.
Je n'irai pas plus loin dans les explications afin de ne pas donner nos astuces de vrais professionnels habitués à la dépose totale, mais je peux vous donner plus d'explications en m'appelant sur le n° de téléphone que vous trouverez sur notre site Internet (www.batiplast-45.fr).
Pour conclure, les clients devraient toujours rechercher de vrais professionnels avec des références et de l'expérience, plutôt que (trop souvent) des prix.

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez BATIPLAST 45

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout