16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier délai entre encaissement de l'acompte et le démarrage des travaux

délai entre encaissement de l'acompte et le démarrage des travaux

Bonjour nous envisageons un aménagement sous notre escalier et avons fait appel a un professionnel qui nous encaissé un acompte de 40% au 31 octobre et qui nous annonce ne pas pouvoir réaliser les travaux avant janvier sans date précise du fait d'un retard sur un autre chantier.Quel est le délai maximum entre l'encaissement d'un acompte et la date de début des travaux?existe t'il des pénalités dans ce cas-là(délai>2 mois).
Merci de votre réponse.

Publié le
6 réponses de nos supers Menuisiers
Laurent a indiqué :

Delai de demarrage

Bonjour
L'acompte demande est généralement encaisser de suite pour couvrir les dépenses le délais d'intervention dépend des fournitures qui doivent être commander pour la réalisation du projet pour le délais d'intervention je pense que le professionnel vous feras une remise de lui même si il est sérieux Vous êtes un particulier donc je suppose qu'aucun délais n'a été négocier pour l'intervention donc aucun recours
Il est vrai que ce délais est très long pour un amenagement sous escalier il peut peut être passez une journée chez vous
a moin qu'il est des pénalités de retard sur l'autre ce qui expliquerais qu'il privilégie se chantier au votre
ETS VOCATION BOIS

Laurent Viotti, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Loïc a dit :

Doucement

Bonjour, je suis a peu prés d'accord avec mes collègues, a chose prêt que si vous commencez a partir dans un système tribunal sans avoir au préalable négocié la date de travaux