Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

sifflement en continu sur baie vitrée

Tarifs pour Pose fenêtre bois

Pose fenêtre bois

214 TTC

Prix moyen sur 35 offres
Tarifs pour Pose fenêtre PVC

Pose fenêtre PVC

190 TTC

Prix moyen sur 39 offres
Tarifs pour Pose porte-fenêtre PVC 2 vantaux

Pose porte-fenêtre PVC 2 vantaux

313 TTC

Prix moyen sur 38 offres
Tarifs pour Pose fenêtre de toit 118x78cm

Pose fenêtre de toit 118x78cm

1011 TTC

Prix moyen sur 29 offres
17/02/2015

sifflement en continu sur baie vitrée

Bonjour, j'habite un appartement depuis une semaine et il se trouve qu'il y a un sifflement en continu dans la salle de séjour qui a une baie vitrée et une porte fenêtre sans double vitrage qui s'ouvrent sur la terrasse . J'ai fait examiner ce problème par une entreprise concernée par les fenêtres, volets roulants, etc, qui m'indique qu'il faudrait changer la baie coulissante et la porte fenêtre et prévoir du double vitrage en m'assurant que le problème serait résolu. Quand on ouvre la porte fenêtre ou la baie vitrée, le bruit cesse immédiatement. Ce bruit est vraiment étonnant. Le technicien m'a dit que c'était l'air qui circulait dans les armatures en aluminium anodisé. L'immeuble a 37 ans d'âge. Est-ce qu'il ne faudrait pas, pour résoudre ce problème, changer les joints en caoutchouc plutôt que d'entreprendre de gros frais ? Merci pour votre avis.

3 réponses des experts Menuisier
08/06/2015

Ventilation

Bonjour. Avant tout changement de menuiseries, vérifiez, ou faites vérifier, votre système de renouvellement d'air. En effet, si vous habitez une copropriété équipée d'une VMC simple flux (ventilation mécanique contrôlée par extraction), il est courant que de nombreux occupants condamnent (pour de mauvaises raisons) leurs bouches d'extraction d'air. Les débits d'air extraient dans les autres logements s'en trouve donc décuplé. Si, de votre coté, vous avez bouché les entrées d'air sur vos menuiseries (pour ne pas sentir de courant d'air frais en hiver), l'air aspiré par la VMC DOIT RENTRER coute que coute. Il le fait généralement par les anciens joints de vos menuiseries, à une vitesse trop importante : d'où ce sifflement. En bref : débouchez les entrées d'air (gilles de ventilation en partie haute de toutes vos fenêtres) et sensibilisez vos voisins à la nécessité du renouvellement d'air dans le logement : www.developpement-durable.gouv.fr/Aeration-Ventilation,12909.html. En espérant que cela solutionne votre problème, en attendant de pouvoir changer vos menuiseries (pour de bonnes raisons cette fois-ci).

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier
08/06/2015

Valorisation de votre habitat

Madame, Monsieur, Bonjour,
De nombreuses améliorations ont été apportées sur les ouvertures en général, qu'il s'agisse de châssis à frappe ou de baies coulissantes. Les vitrages certifiés Cékal en double vitrage ou triple vitrage apportent des améliorations importantes.
Le changement de menuiseries est un acte important qui valorisera votre habitat. Déperditions énergétiques, bruit incessant (notamment dû à des joints défectueux ou à des déformations de vos ouvertures), ou bien encore la crainte d'être "visités" doivent vous y faire songer. Un changement de menuiseries n'est pas anodin mais une fois que vous l'aurez fait vous vous direz : Pourquoi ne l'avoir pas fait plus tôt.
Isofrance Fenêtres Briançon (Serre-Chevalier)

09/06/2015

bruit

Bonjour,

Les sifflements sont effectivement des passages d'air.

Besoin d'un Menuisier de confiance?

Trouver mon Menuisier

Ces questions vous intéressent ?