16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Que faire sur une tuile béton qui perd son vernis et change de couleurs

Que faire sur une tuile béton qui perd son vernis et change de couleurs

Mes tuiles béton de couleur bordeaux changent d'aspect et perdent progressivement leur vernis sur la façade exposée sud. la toiture a onze ans. Elles sont de marques rbb.
je n'ai pas de problème d'étanchéité.
que faire ?
- faire jouer la garantie ?
- faire jouer un défaut de fabrication ?
- déposer un traitement sur les tuiles permettant de redonner un aspect propre ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Tony Giet Tony a expliqué :

Entreprise-GT-couverture

Bonjour pour la garantie c'est 10 ans donc aucune possibilité de faire marcher l'assurance du fabricant de la tuile en revanche il ya la solution suivante.

(1) Nettoyage de la totalité des tuile à basse pression afin d'éliminer toute les impuretés de la tuile afin de garantir l'adhérence de la résine.

(2) Application d'une résine d'étanchéité coloré de type (ordo duralex) application à la brosse de chaque tuile.

Voici le procédé conseiller à suive , plusieurs coloris s'offre à vous redonnent un aspect neuf de votre tuile ainsi qu'une protection d'étanchéité durable garantie 10 ans.

Entreprise-GT-couverture
40 rue du clos 78370 plaisir
Tel / 01.30.55.90.40 Tel / 06.75.51.91.63
Mail / entreprisegtcouverture@hotmail.fr
Assurance professionnel : MAAF
Site / www.charpentier-couvreur-78.com

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Gerald Marle Gerald a indiqué :

Hydrofuge Nono métrique

Vos tuiles ont perdu leur vernis du aux pluies acides ,la couleur que vous perdez c'est dû aux UV lunaire et solaire , c'est un phénomène d'usure atmosphérique ,Ce qui veut dire que les garanties ne marcheront pas ! seule chose à faire les réimperméabilisé avec un Hydrofuge nanométrique coloré !pourquoi nanomètres ?
pour une bonne migration dans le support pour avoir une bonne tenue dans le temps pour éviter les fissuration et le clocage

Gerald Marle, fraîchement arrivé sur le forum
Gerent chez MARLE GERALD
www.demoussage-toiture51.fr
Mickael Icardi Mickael a réagi :

Traitement tuiles béton.

Je me présente je suis Monsieur ICARDI de l'entreprise artisan icardi je serais vous je ne ferai pas jouer la garantie car la garantie à une durée de 10 ans maximum et votre toiture a 11 ans il faudrait installer un traitement anti mousse suivi d'un rinçage à haute pression avec une peinture spéciale toiture de la marque zolpan de préférence.
Je suis à votre entière disposition

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Mario a expliqué :

la solution est une peinture

bonjour
le soucis des tuiles en béton est leur décoloration fil du temps.Problème que n'ont pas les tuiles en terre cuite.
la garantie est de 10 ans, donc vous ne pouvez plus l'utiliser
La seule solution est de peindre les tuiles avec une peinture spéciale qui vous permettra de faire durer votre toiture
salutations

Mario Marquand, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez artisan marquand père et fils
John a indiqué :

Problème tuile béton

La meilleure solution c'est de nettoyer les tuiles et ensuite mettre une peinture Micro poreuse et elle sert également Etancheité Application de la peinture avec une airless

John Stenegrie, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Artisan Stenegrie

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout