Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

taches blanches sur toiture ciment repeinte il y a 3 ans

07/07/2018

taches blanches sur toiture ciment repeinte il y a 3 ans

J'ai fait repeindre ma toiture en tuiles ciment MARLEY ily a 3 ans, l'artisan a passé un anti mousse au pulvérisateur (sans rinçage) et appliquer aussitôt 2 couches de peinture hydroFuge. Au bout de 3 ans, des plaques blanches assez importantes apparraissent, l'artisan a reconnu que lorsqu'il avait fait ces travaux, il faisait très chaud + de 40°, et pense qu'il s'agit de ce problème, s'est engagé verbalement de refaire les travaux à sa charge. Cela fait un an et demi que ses promesses durent. Il a même apporté 2 pots de peinture de 20 l, qui trônent dans le garage. J'ai remis le dossier entre les mains de ma protection juridique, et une expertise a lieu le 23 août. Pouvez-vous me dire pourquoi ces tâches blanches, il n'y a pas de fuites (heureusement), mais ma fille qui a fait les mêmes travaux sur les mêmes tuiles depuis 8 ans n'a aucun souci. Merci de me donner un avis.

3 réponses des experts Couvreur
21/08/2018

2 solutions : qualité peinture ou mauvais lavage

Il y a plusieurs hypothèses:
- première hypothèse la peinture de mauvaise qualité
- deuxième hypothèse la surface qui a été peint n’a pas été correctement lavée.
Et la dernière hypothèse, il manque sans doute De la ventilation sur votre toiture car une tuile béton ne se peint pas: la tuile dois respirer.

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur
16/08/2018

Anti mousse

Bonjour le traitement anti mousse que l'artisan vous a mis il y a du chlore dedans voilà pourquoi il y a des tâches blanches pour une remise en peinture pas besoin de produit anti-mousse juste un décapage est suffisant 24 heures après remise en peinture en deux couches peinture spéciale tuile

17/08/2018

La solution : un lavage des tuiles

Votre entrepreneur aurait du Faire un lavage des tuiles avant la pose du produit, je connais ce genre de phénomène qui est très facile à reprendre bien à vous

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Ces questions vous intéressent ?