Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quelle est la durée de garantie après une réparation toiture ?



24/09/2018

Quelle est la durée de garantie après une réparation toiture ?

quelle est l'obligation d'un couvreur intervenu il y a moins d'un an pour réparer les fuites sur une toiture ?

5 réponses des experts Couvreur

Garantie biennale ou décennale

La garantie biennale vd-couverture91:
La garantie biennale concerne les équipements en dehors du gros œuvre, c’est-à-dire les menuiseries pour fenêtre de toit, les différents types de gouttières, les accessoires du bâti dans l’aménagement intérieur, le nettoyage des matériaux de la couverture. Cette garantie a une durée minimale de deux ans et peut être augmentée moyennant des négociations contractuelles et les engagements entre le client et le responsable de vd-couverture91 La garantie biennale débute à la date de réception des travaux. Les défauts d’entretien ne couvrent pas cette garantie. Ne sont pas concernés par cette garantie, les abus d’utilisation de ces équipements et le défaut d’entretien.
Garantie décennale vd-couverture91:
Garantie décennale : La garantie décennale: La garantie décennale permet de vous couvrir sur une période 10 ans à compter de la date de fin du chantier. vd-couverture91 vous garanti contre les vices et malfaçons compromettant la solidité de l’ouvrage : réfection ou rénovation totale de la couverture de toit réalisé par vd-couverture91 L’assurance dommages ouvrage doit faire l’objet d’une demande de souscription avant l’ouverture du chantier de manière à ce qu’elle débute de la fin de la période de parfait achèvement, c’est-à-dire un an après la réception du chantier et jusqu’à une période de 10 ans. La garantie décennale est obligatoire lorsque des travaux sont commandés : loi du 4 janvier 1978, 78.12. Dans les deux cas il est conseillé de : Pour toute observation défaillante d’un équipement il doit être notifiée par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou bien en faisant appel à un huissier de Justice pour constater les problèmes.

11/03/2019

Vd-couverture91 Violet dusty
Gerant chez vd-couverture91
www.vd-couverture91.fr
Occasionnel

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Couvreur

A moins qu'il ne vous ai refait votre toiture à neuf charpentes comprise,
Après autant de temps de simple réparation ne seront pas soumis à une garantie.
Si cette personne et de bonne foie et que vous aussi je vous conseille de trouver un arrangement si cela et possible.
C'est toujours mieux

30/09/2018

Mickael Icardi
Gerant chez Artisan Icardi
www.artisan-icardi.fr
Confirmé

Garantie décennale

Bonjour,

De qu'elle type de réparation s'agit il ? en règle générale sauf si garantie contractuel s'applique alors doit être mentionné dans les conditions générale de vente la garantie décennale s'applique.

15/10/2018

Occasionnel

Réponse lj couverture

Bonjour il n’est pas obligé de revenir faire les travaux si il vous a donné sa garantie décennale. Et tout dépend les travaux qui vous a effectué

27/09/2018

Jessy LAFLEUR
Dirigeant chez LJ Couverture
www.lj-couverture.fr
Occasionnel

Obligation

Quels travaux ont était effectué ?

18/01/2019

Occasionnel

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Ces questions vous intéressent ?