16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Fuite autour de la cheminée, que faire?

Fuite autour de la cheminée, que faire?

J'ai une fuite autour d'une cheminée. Une précédente entreprise a maçonné grossièrement le tour de la cheminée et la fuite existe toujours. Quels sont les travaux à réaliser pour que la réparation soit pérenne ?
Quelle est la durée de garantie de ces travaux? La durée de garantie et l'objet de la réparation (fuite) doivent ils apparaître sur le devis ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Mickael Icardi Mickael a dit :

Artisan ICARDI Couverture et étanchéité vous répond

Je n'ai pas assez d'informations pour répondre précisément à votre problème.

En général 2 solutions s'offrent à vous,

La première la moins chère la rénovation,
L'application d'une Étanchéité quelconque sur votre souche de cheminée,
Cette rénovation n'est pas éligible à la garantie décennale car elle est effectué sur un support ancien votre seule garantie et la qualité du produit appliquer et la qualité de l'application par le couvreur ou etancheur.

Deuxième solution la plus chère la réfection.
Elle consiste à retirer complètement le dispositif actuel entre guillemets souche de cheminée,
Et à en créer un nouveau en zinc ou plomb,
Cette prestation est quant à elle éligible à la garantie décennale.
Je vous conseille de passer par un artisan zingueur ou du moins par une entreprise de couverture disposant d'un artisan zingueur car il s'agit là d'un travail bien particulier qui n'est pas à la portée de tous.

Voilà j'espère que ces infos vous aideront.

Cordialement mr icardi chef technicien de l'entreprise artisan icardi couverture et étanchéité.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Rémi a expliqué :