16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Fuite autour de la cheminée, que faire?

Fuite autour de la cheminée, que faire?

J'ai une fuite autour d'une cheminée. Une précédente entreprise a maçonné grossièrement le tour de la cheminée et la fuite existe toujours. Quels sont les travaux à réaliser pour que la réparation soit pérenne ?
Quelle est la durée de garantie de ces travaux? La durée de garantie et l'objet de la réparation (fuite) doivent ils apparaître sur le devis ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Mickael Icardi Mickael a dit :

Artisan ICARDI Couverture et étanchéité vous répond

Je n'ai pas assez d'informations pour répondre précisément à votre problème.

En général 2 solutions s'offrent à vous,

La première la moins chère la rénovation,
L'application d'une Étanchéité quelconque sur votre souche de cheminée,
Cette rénovation n'est pas éligible à la garantie décennale car elle est effectué sur un support ancien votre seule garantie et la qualité du produit appliquer et la qualité de l'application par le couvreur ou etancheur.

Deuxième solution la plus chère la réfection.
Elle consiste à retirer complètement le dispositif actuel entre guillemets souche de cheminée,
Et à en créer un nouveau en zinc ou plomb,
Cette prestation est quant à elle éligible à la garantie décennale.
Je vous conseille de passer par un artisan zingueur ou du moins par une entreprise de couverture disposant d'un artisan zingueur car il s'agit là d'un travail bien particulier qui n'est pas à la portée de tous.

Voilà j'espère que ces infos vous aideront.

Cordialement mr icardi chef technicien de l'entreprise artisan icardi couverture et étanchéité.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Rémi a expliqué :

Ets riviere

Bonjour Suite à votre question en tant qu' artisan première des choses prendre un tuyau d'eau et arroser bien la toiture deuxièmement passer dans la Toiture où les concombres et regarder d'où vient la fuite car la fuite d'avenir 2 plus haut car elle doit venir soit du faîtage ou d'une tuile poreuse si vraiment vous avez fait venir des experts moi c'est autour de la cheminée qu'ils ont mis du ciment hydrofuge et la suite ne vient pas de là elle doit venir de plus haut et doit couler contre le bois de la charpente première des choses bien regardé et bien arrosé la toiture est rentré dans les combles pour regarder avec une pile électrique d'où vient la fuite j'espère que ma question vous sera favorable merci ets rivière

Rémi Rivière, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à SABLONS
David Violet David a réagi :

Réfection pied de cheminée

Si vous avez une ou des fuites à la hauteur d'un pied de cheminée sur votre toiture : il faut vérifier si les bavettes en plomb ou en zinc ne recouvrent plus parfaitement les éléments de toiture et les joints se sont fissurés avec le temps? ces éléments favorisant les infiltrations d'eau.pour y remédier, il s'avère nécessaire d'intervenir pour renforcer cette jointure sensible par la la pose d'une bande d'étanchéité par l'application d'un produit isolant. En ce qui concerne la garantie artisan elle ne sera que Biennale ( 2 ans ) .

David Violet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ARTISAN91
Steven a réagi :

Fuite cheminée

Bonjour le problème autour de la cheminée si vous avez un pied de cheminée en ciment il faut le remplacer pour un pied en zingue et à ce moment-là vous aurez plus de problème de fuite et sur le devis oui la garantie décennale doit apparaître

Steven Sury, fraîchement arrivé sur le forum
Couverture chez Sury
www.sury-couverture-95.fr
Hakim a répondu :

L' abergement doit être percé et où percé et où les soudure mal faites et en dernier le solin n'est pas étanche r

Refaire l'abergement sur sa totalité pour être sûr car reprendre un travail mal fait n'à aucun intérêt !

Hakim Atoui, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez RENOV'TOIT

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout