16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment savoir si ma toiture est à refaire ?

Comment savoir si ma toiture est à refaire ?

Je souhaiterai acheter une maison et je voudrai connaitre les éléments clés qui indiquent que des travaux de toiture sont à prévoir ?

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Curtis a réagi :

Contrôler l'état intérieur et extérieur de la toiture

Bonjour,
Vous pouvez contrôler la toiture par l'intérieur afin de vérifier son état en examinant la charpente pour déceler la présence de parasites. Regardez ensuite le sol des combles pour voir si des traces d'infiltrations apparaissent. Vérifier ensuite l'isolation.

Procédez ensuite à une vérification extérieur de la toiture. Focalisez votre attention sur les tuiles afin de repérer si celles-ci sont cassées, déplacées ou manquantes et si elles sont recouvertes de mousses. Inspectez ensuite vos gouttières afin de vous assurer qu'elles ne sont ni trouées ni bouchées par la mousse.
Ces points de vérification vous permettront de repérer rapidement un éventuel problème sur la toiture qui pourrait par la suite entraîner des dégâts plus importants, mais dans le cadre d'un achat, je vous conseille de faire appel à un professionnel qui pourra également vous budgéter les travaux à réaliser si besoin.

Curtis MICCOLUPI, fraîchement arrivé sur le forum
chez MC TOITURE
www.mctoiture-couvreur-var.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Bernard a réagi :

Déformation trace d'humidité

Si le bien possède des combles perdus il vous sera facile de les visiter pour observer si il y a des traces d'humidité sur la charpente ou des déformation caractérisé de celle-ci ou une éventuelle infection par des insectes sciure de bois d'éjection
En absence de combles perdus par l'intérieur contrôler les s'il y a des traces d'humidité au plafond
De l'extérieur une toiture en mauvaise état peut présenter des déformations notamment le faîtage qui s'affaisse

LB RÉNOVATION

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr
DIEGO a dit :

l'age de la toiture, le type de matériaux, la planéité de l'emsemble, les ciments autours des chéminées

La première chose à demandé c'est l'age de la toiture si elle à plus de trante ans il faut commencé à se poser des questions. Ensuite il y a l'aspect général s'il y a beaucoup de mousse s'il y a des élément de cassés il faut regarder aussi si le toit est plat ou s'il fait des vagues ce qui peu montrer que la charpente à peut être quel que problème

DIEGO SANTIAGO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez M.D.S.
David Dalstein David a dit :

Premier constat avant d'appeler un pro

Regarder si le toit fait comme des enfoncement par endroit, regarder si les tuiles s'effeuillent, regarder si les cimentations de rive ou de faîtières n'est pas fissuré ou cassé, si votre toit a plus de 30 ans il est préférables de contacter un pro et de lui demander un devis de ce qu'il y a à effectuer sur le toit

David Dalstein, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à VILLEPINTE
Jean-Jacques a expliqué :

Vérification sous-toiture et porosité des tuiles

Pour avoir une idée, vérifiez si un écran de sous-toiture est posé et en bon état, que les tuiles ne s'effeuillent pas et qu'il n'y a pas de mousse.
Demandez l'âge de la toiture, si la construction a plus de 50 ans et que la toiture est d'origine, vous devrez sans doute envisager une réfection totale

Jean-Jacques Bodart, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez RED TOITURES
David a indiqué :

Faire appel à un professionnel

Bonjour. Pour répondre à votre question le mieux est de faire constater par un professionnel il faut monter Sur la couverture pour vraiment se rendre contre si vous voulez pas avoir de surprises par la suite. C'est mon conseil

David LOBRY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Lobry David
www.lobry-couverture-78.fr
Jonathan a expliqué :

Il y'a beaucoup de critère

Bonjour.
Déjà essayer de savoir la datte ou la toiture a était construit ou rénover. Regarder si les tuiles s'effrite de l'intérieur ou l'extérieur . Regarder l'état des ciment de faîtages et les solins de rives

Jonathan Maquignon, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez artisan maquignon
Livai a répondu :

Diagnostiquer

Bonjour sur la question
Un simple diagnostic par un artisan couvreur charpentier qui est pour ma part gratuit je vous aidera à vous projeter

Cordialement bien à vous

Livai FRANCOIS, fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez ETS FRANCOIS BATIMENT
Philippe  Dujardin Philippe a expliqué :

Contacter moi au 06.64.31..84.87

Pour cela il me faut voir l'état de votre charpente n'hésitez donc pas à me contacter afin que je puisse venir voir votre toiture.

Philippe Dujardin , fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur peintre chez Ma nouvelle toiture
Kevin a dit :

Regarder l'état des tuiles

Des tuiles cassées ou fissurée ou simplement pour poreuses
Entraîne une dégradation de toute la toiture

Kevin Bouillon , fraîchement arrivé sur le forum
Rénovation maison chez ENT bouillon

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout