16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment savoir si ma toiture est à refaire ?

Comment savoir si ma toiture est à refaire ?

Je souhaiterai acheter une maison et je voudrai connaitre les éléments clés qui indiquent que des travaux de toiture sont à prévoir ?

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Curtis a réagi :

Contrôler l'état intérieur et extérieur de la toiture

Bonjour,
Vous pouvez contrôler la toiture par l'intérieur afin de vérifier son état en examinant la charpente pour déceler la présence de parasites. Regardez ensuite le sol des combles pour voir si des traces d'infiltrations apparaissent. Vérifier ensuite l'isolation.

Procédez ensuite à une vérification extérieur de la toiture. Focalisez votre attention sur les tuiles afin de repérer si celles-ci sont cassées, déplacées ou manquantes et si elles sont recouvertes de mousses. Inspectez ensuite vos gouttières afin de vous assurer qu'elles ne sont ni trouées ni bouchées par la mousse.
Ces points de vérification vous permettront de repérer rapidement un éventuel problème sur la toiture qui pourrait par la suite entraîner des dégâts plus importants, mais dans le cadre d'un achat, je vous conseille de faire appel à un professionnel qui pourra également vous budgéter les travaux à réaliser si besoin.

Curtis MICCOLUPI, fraîchement arrivé sur le forum
chez MC TOITURE
www.mctoiture-couvreur-var.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Bernard a réagi :

Déformation trace d'humidité

Si le bien possède des combles perdus il vous sera facile de les visiter pour observer si il y a des traces d'humidité sur la charpente ou des déformation caractérisé de celle-ci ou une éventuelle infection par des insectes sciure de bois d'éjection
En absence de combles perdus par l'intérieur contrôler les s'il y a des traces d'humidité au plafond